Finale Protwin de toute beauté pour Bottoglieri à Magny-Cours
Mano a mano entre Christophe Bellembois (n° 22) et Frédéric Bottoglieri (n° 2). Même si Christophe semble devant, ce duel roue dans roue dure toute la course avant que Frédéric s’impose sur le fil du rasoir et termine son excellente saison sur une nouvelle bonne note ! |
A l’occasion de la finale du Challenge Protwin 2009, Frédéric Bottoglieri termine la saison en beauté avec une superbe victoire sur le circuit de Nevers Magny-Cours, samedi 12 septembre 2009 dans la matinée. S’il était déjà vainqueur du Challenge 2009 avant la course, cette victoire est tout de même précieuse car elle constitue une revanche sur le terrible week-end à Spa-Francorchamps qui a vu ses 2 machines détruites.
En bon leader et déjà vainqueur du challenge Protwin 2009, Frédéric Bottoglieri (n° 2 Aprilla RSV 1000) a pris hier la pôle de l’étape finale sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Cet excellent début a bien failli être gâché par la collision spectaculaire entre 2 pilotes quelques secondes après le départ, entrainant la sortie du drapeau rouge. Heureusement sans conséquence pour lui, Fred peut entamer cette ultime course de Protwin tambour battant avec la prise du leadership pendant les 2 premiers tours.
Mais Stéphane Bellembois (n° 22 Ducati 1098S) n’entend pas laisser le leader seul dans sa domination. Il passe ainsi devant dès le 3ème tour pour une courte durée. Ce chassé-croisé dure jusqu’à l’extrême limite du drapeau à damier et voit Frédéric Bottoglieri sortir vainqueur, 4 centièmes devant Christophe Bellembois ! Stéphane Pagani (n° 71 Ducati 1098) complète le podium à plus de 16 secondes du duo vainqueur et conforte définitivement sa 2ème place au classement général.
Cette victoire permet à Frédéric de partir confiant sur la grille de départ du Bol d’Or 2009, ce samedi 12 septembre 2009 à 15h. Il roulera avec une Suzuki GSX-R 1000 plus puissante que son Aprilla pendant une durée de 24h pour la première fois avec son team. La saison 2009 se clôture ainsi sur une belle ouverture vers de nouveaux horizons en endurance.
Jérôme Devay