Bol d’Or 2012 - Après 6h - Chute de la Suzuki N°1, Kawasaki en tête !
La Kawasaki N°11 en têteLa verte passe en tête peu avant 19h, lorsque la pluie tombe de nouveau sur le circuit de Magny-Cours |
La pluie vient bousculer le classement de ce 76e Bol d’Or. Peu avant 19h, la Suzuki N°1 fait les frais de ce changement climatique soudain : Vincent Philippe chute lourdement à l’entrée de la ligne droite des stands lorsque les premières gouttes rendent la piste piégeuse. Le temps d’effectuer les réparations et la machine repart avec 4 tours de retard sur le nouveau leader, la Kawasaki N°11.
La poisse semble s’attarder chez Suzuki : Les médecins du circuit pensent que Philippe s’est brisé la clavicule. Ce diagnostic serait synonyme de victoire compromise : Fabien Foret et Anthony Delhalle doivent se relayer à 2 pour les 18 heures de course restantes !
En début de soirée, la Kawasaki N°11 est un solide leader et compte près de 2 tours d’avance sur la Yamaha N°94 du GMT. Julien Da Costa se paie même le luxe de signer le meilleur tour en course peu après 20h.
La Yamaha N°7 du Yart, la Honda N°77 du TT Legends et la Kawasaki N°8 de Bolliger sont toujours en embuscade, avec 3 tours de retard.
La pluie a cessé mais les nuages sont toujours menaçants. Avec la nuit, le froid tombe désormais sur le circuit de Nevers Magny-Cours.