Bol d’Or 2012 - après 9h - La Kawasaki N°11 perd du terrain
La Kawasaki N°11 toujours en têteAvec 2 tours d’avance sur ses poursuivants, la N°11 possède une avance confortable |
Lorsque les 12 coups de minuits retentissent sur le circuit de Nevers Magny-Cours, la Kawasaki N°11 du SRC mène toujours les débats du 76e Bol d‘Or. La ZX10R compte toujours une avance confortable de 2 tours sur ses poursuivants mais l’écart tend à diminuer peu à peu…
3 poursuivants sont lancés à sa poursuite. Il s’agit de la Suzuki N°1, remontée en 2e place, et des Yamaha N°94 (GMT) et N°7 (YART). Ces 3 équipages se tiennent en moins d’une minute et assurent le spectacle pour les quelques courageux spectateurs encore dans les gradins.
Seule la Suzuki roule plus vite que la moto de tête. Mathématiquement, l’équipage est en mesure d’aller chercher la N°11. Seule inconnue : Vincent Philippe étant forfait pour cause de clavicule cassée dans la soirée, les 2 autres pilotes auront-ils la force et le courage de tenir ce rythme effréné pendant les 15 dernières heures de course ? Une chose est certaine : Au vu des chronos, le pari est déjà lancé
Les différents manufacturier pneumatiques ne semblent pas faire la différence. Au vu des temps réalisés, de jour comme de nuit, il semble que seule la science du pilotage puisse départager les pilotes.