24H motos : Randy de Puniet complète l’équipage de la Honda Endurance Racing
Lors de la 42e édition des 24H motos au Mans, Randy de Puniet viendra renforcer l’équipe anglaise de Honda Endurance racing. Il fera équipe avec le vétéran Sébastien Gimbert et Yonny Hernandez.
L’équipe anglaise court après ce titre depuis...2012 !!!
En endurance, Randy de Puniet a déjà roulé pour le kawasaki N°11 de Gilles Staffler, auquel il a apporté un podium au Bol d’Or 2016. Enfin le français a aussi roulé pour Honda FCC Tsr aux 8H de Suzuka en 2017, avec là encore un podium ! |
Pour la 2e partie du championnat Mondial d’endurance, Jhonny Twelvetrees, du Honda Endurance Racing a renouvelé une partie de ses pilotes. Ainsi Randy de Puniet est la dernière recrue du team anglais. Le français a déjà plusieurs expériences positive en endurance. Ainsi Il a terminé à la 3e place des 8H de suzuka 2017 avec la Honda FCC Tsr. Enfin il a également un podium au Bol d’Or 2016 avec la Kawasaki N°11 !
Randy de Puniet fera équipe avec Yonny Hernandez. Ce dernier n’est pas étranger à la Honda CBR1000RR Fireblade SP2. Le colombien a déjà couru pour Honda Endurance Racing à deux reprises, où il a terminé 3e au Bol d’Or et participé aux 8H de Suzuka 2018 ( 9e).
Sébastien Gimbert fait partie intégrante de l’équipe Honda depuis son arrivée en 2014. Travaillant au développement de la Fireblade, il a permis au team anglais de pointer à la 3e place du championnat EWC 2017- 2018.
Mais il faut bien le reconnaître, le team anglais court après ce titre depuis un certain nombre d’années. A ce sujet, il avait embauché un trio de pilotes français : Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foret en 2013. Avec les résultats que l’on sait.
A ce sujet, ils ont été devancés par un autre équipage Honda, celui de FCC TSR, qui a été sacré champion du monde en 2018, après seulement deux années de présence dans ce championnat !
Enfin le rêve de l’équipe anglaise date de plus de 7 ans ! En effet à l’époque Neil Tuxworth avait déjà tenté d’aligner un équipage " TT légends" en 2012 ! Avec des résultats plus que mitigés !
Alors 2019, sera-t-elle la saison pour la Honda N°111 ? Sachant qu’à la sortie du Bol d’or 2018, la Honda N°111 ne pointe que 14e au classement mondial. Enfin l’équipe anglaise compte près de 42 points de retard sur le leader du championnat EWC = la Honda FCC-Tsr !
Thierry Leconte