cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Sportwin  > 2017  > NEWS

Retour en images sur la 2e manche du Sportwin à Pau

Envoyer l'article par mail
Publié le

Sous le soleil Béarnais de ce dimanche 14 mai 2017, les pilotes de la Coupe Sportwin prennent la piste de Pau-Arnos pour leur 2e finale. Vincent Houssin conforte sa place de leader de la coupe en engrangeant une victoire supplémentaire. Florian Boirin subtilise la tête du classement TwinFast à Stevens Zabiolle-Souply et Loïc Boirin renforce sa suprématie en TwinStock malgré les efforts d’Axel Debiolle.

Loïc Boirin : Leader du TwinStock

Loïc Boirin : Leader du TwinStock

Quelle lutte en TwinStock, Axel Debiolle et sa Kawasaki ER6 n° 133 mène les hostilités jusqu’au 12e tour. Dans sa roue, la Suzuki 650 SV de Loïc Boirin n° 122 porte de nombreuses attaques. Tous les ingrédients sont là pour pimenter ce spectacle extraordinaire, freinages plus que tardifs, angles surprenants, des passes d’armes à la limite du contact. Loïc boucle le 13e tour devant Axel qui réagit immédiatement. Le dénouement se fait au pif paf surnommé Laguna Seca, Loïc rentre à l’extérieur du gauche, passe Axel sur le vibreur du droit. Pour éviter le block pass Axel remet du gros gaz, perd l’arrière et chute.

Ulysse Brossier

Ulysse Brossier

Ulysse marque le point de la 15e place scratch et monte sur la 2e marche du podium TwinStock. Les améliorations techniques apportées entre les deux manches à sa Suzuki 650 SV sont prometteuses, attention à lui pour l’épreuve de Haute Saintonge, il sera sur ses terres.

Pierre Thomas

Pierre Thomas

Pierre classe sa Kawasaki ER6 3e TwinStock, un podium pour sa première participation en coupe Sportwin, c’est un résultat encourageant pour ce jeune pilote talentueux. L’apprentissage de la course est possible en Sportwin, les pilotes confirmés ne sont pas avare de conseils.

Florian Boirin 1er TwinFast

Florian Boirin 1er TwinFast

Excellent weekend pour Florian, avec deux victoires il s’empare de la place de leader du TwinFast avec 6 points d’avance sur Stevens. Régulier avec des tours en 1 :28.5, Florian se classe 5e scratch avec une Suzuki SV très performante qui s’exprimera plus facilement sur des pistes sinueuses sans montée.

Stevens Zabiolle-Souply

Stevens Zabiolle-Souply

Stevens améliore son chrono, 1 :28.6, retardé par des dépassements l’écart se creuse et il ne peut pas ramarrer Florian. Il double successivement Axel et Diégo Calzavara n° 46, bute sur Laurent Morelle n° 83 et, grâce à son rythme soutenu résiste au retour du TwinMax de Thierry Blasco n° 65. Stevens classe sa Ducati 748/796 6e scratch et 2e TwinFast.

Laurent Morelle

Laurent Morelle

Ses problèmes électriques résolus, Lolo peut enfin passer le damier et profiter pleinement des 14 tours de course, se classant 8e scratch et 3e TwinFast avec comme d’habitude une attaque généreuse agrémentée de quelques pitreries.

Carton plein !

Carton plein !

Carton plein pour Vincent Houssin et l’équipe Roadson. Vincent boucle les 14 tours en tête et gagne la deuxième finale avec 10 secondes d’avance. Le meilleur tour en course lui échappe, il revient à Fabrice Merlin en 1 : 26 .192.

Les fantastiques de la Coupe !

Les fantastiques de la Coupe !

La Pierobon de Régis Le Breton n° 3 devance la Ducati 748/1026 de Cyril Gendron n° 17 et la 748/1078 de Fabrice Merlin n° 84. Comme Vincent, ce groupe roule en 1 :26 sans parvenir à rester à son contact. Cyril s’offre une 2e place, Fabrice la 3e et Régis est rétrogradé 4e par une pénalité de 10 secondes dû à un départ anticipé. Belle prestation de ces pilotes TwinMax et de leurs prototypes d’une préparation irréprochable et efficace.

Podium TwinStock

Podium TwinStock

- Vainqueur :Loïc Boirin
- Deuxième : Ulysse Brossier
- Troisième : Pierre Thomas

Podium TwinFast

Podium TwinFast

- Vainqueur : Florian Boirin
- Deuxième : Stevens Zabiolle-Souply
- Troisième : Laurent Morelle

Podium Sratch

Podium Sratch

- Vainqueur : Vincent Houssin
- Deuxième : Cyril Gendron
- Troisième : Fabrice Merlin

Prochaine épreuve

Prochaine épreuve

Prochain rendez-vous les 7,8 et juillet 2017 au Vigeant.

Merci aux partenaires de la coupe Sportwin.
- Afam
- Avon
- Cybermotard
- Facom
- L H Racing Team
- Photopress
- SMCD
- Speckmotos
- SpeedGraphic
- Vidal Sports

Pour suivre la coupe Sportwin : le site www.sportwinclub.com La page Facebook

- Classement TwinStock
- Classement TwinFast
- Classement Scratch


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



28 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook