cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Sportwin  > 2017  > NEWS

La 2e finale Francilienne de la Coupe Sportwin

Envoyer l'article par mail
Publié le

Sous le soleil estival de ce matin dominical du 28 mai 2017, la coupe Sportwin s’élance pour sa 2e finale sur le circuit Carole, invité par le Carole Moto Club organisateur des 4 Heures. Vincent Houssin et sa Roadson scorent une victoire de plus, sa 6e en 6 finales ! L’homme du jour se nomme Florian Boirin qui se classe 2e scratch avec une Suzuki 700 SV TwinFast à seulement 1 seconde 1/2 de Vincent. Loïc Boirin reste leader du TwinStock.

Chaud devant !

Chaud devant !

La Roadson n° 11 de Vincent Houssin boucle en tête les 18 tours de cette 2e finale jusqu’au damier. Jean-François Viniacourt n° 99 place son Hypermotard en seconde position, suivi par le survolté Florian Boirin n° 121. Au 16e tour, Frédéric Gensonnet n° 15 et David Routhier n° 177 chutent, alors qu’ils allaient prendre 1 tour par les leaders, obligeant Jean-François à jardiner pour les éviter. Florian en profite et s’adjuge une superbe 2e place scratch et une victoire en TwinFast. Cyril Gendron n° 17 et Thierry Blasco n° 65 classent leurs Ducati dans le top 5, après l’abandon de Fabrice Merlin sur panne d’embrayage.

Stevens devant Sylvain !

Stevens devant Sylvain !

Stevens Zabiolle-Souply n° 6 accroche la 6e place et la 2e en TwinFast, à la lutte avec Sylvain Royer n° 34, TwinFast contre TwinMax, Ducati 796 contre 1100. Au classement provisoire TwinFast, Stevens a 16 points de retard sur Florian, il reste 6 finales, rien n’est joué !

Christophe Salles et Didier Kerbrat

Christophe Salles et Didier Kerbrat

Christophe n° 9 retrouve la confiance, en 2016 une blessure sur ce circuit mettait fin à sa saison. Bon résultat pour le Twin Motor Team, aux couleurs de Facom, avec Sylvain classé 7e et Christophe 8e. Distancé dans les premiers tours, Christophe effectue de nombreux dépassements pour revenir sur Didier n° 48. Au 10e tour la Ducati 749/1100 déboite la Kawasaki ER6. Didier se fait coiffer le podium TwinFast dans l’avant dernier tour par Francis Boulnois.

Francis Boulnois

Francis Boulnois

Comme en 1e manche, Francis monte sur la 3e marche du podium TwinFast en améliorant ses chronos. Après l’abandon d’Éric Palacios, le Crunchy Bikes Team ne quitte pas Carole bredouille.

Loïc leader du TwinStock

Loïc leader du TwinStock

5 victoires pour 6 possibles, Loïc a une confortable avance au classement provisoire du TwinStock devant Axel Debiolle. Sa Suzuki 650 SV est aussi dans le top 10 du classement général de la Coupe Sportwin. Une fois de plus Axel est 2e TwinStock, dans les premiers tours il subit la puissance de quelques TwinMax et Fast s’intercalant entre lui et Loïc et l’empêchant de rester dans sa roue.

Laurent Vettese

Laurent Vettese

Au guidon de sa Suzuki 700 SV, Laurent se classe 13e et 5e TwinFast. C’est sa première participation à la coupe pour cet habitué des courses d’endurance.

Nicolas Obligis

Nicolas Obligis

Weekend salutaire pour Nicolas, il s’offre son premier podium TwinStock sur la 3e marche et passe 3e du classement provisoire et marque des points au scratch avec sa 14e place en course.

Guillaume Vivien

Guillaume Vivien

Le dernier point attribué revient à Guillaume avec une 15e place pour sa Kawasaki ER6 TwinFast. Les bonnes sensations reviennent.

Des spectateurs privilégiés

Des spectateurs privilégiés

Comme chaque année à Carole, Thierry Blasco invite des résidents du centre Passeraile avec la complicité du Lions club de Magny Val d’Europe et de la boulangerie Robac à Serry. Maxime (au centre en bleu ciel), présent depuis le samedi, participe aux préparatifs des courses, aux panneautages du n° 65, et partage la vie du paddock. En soirée ce boute-en-train gratifie les couche-tard du Sportwin de wheeling en fauteuil aux rythmes de Salsa ou de rock. Teddy (au centre en noir) rejoint l’équipe le dimanche et partage avec l’ensemble des Sportwineurs un excellent buffet, copieux et convivial. Bravo Thierry Blasco pour votre dévouement !

Prochaine course

Prochaine course

300 Miles du DCF au Vigeant les 8 et 9 juilllet 2017

- Le Classement TwinStock
- Le Classement TwinFast
- Le Classement Scratch

Merci aux partenaires de la coupe Sportwin.
- Afam
- Avon
- Cybermotard
- Facom
- L H Racing Team
- Photopress
- SMCD
- Speckmotos
- SpeedGraphic
- Vidal Sports

Pour suivre la coupe Sportwin : le site www.sportwinclub.com La page Facebook


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



28 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook