Olivier Four titularisé chez National Motos pour les 24H du Mans 2009
3 ans après sa victoire aux 24H du Mans 2006, Olivier Four ré-intègre le team de Nationa Motos (Honda). Il est à gauche aux côtés de Bernard Fourcadet le team manager et Sébastien Scarnato à droite. |
Olivier Four est titularisé chez National Motos (Honda N°55) à l’issue des derniers essais pré-Mans du 31 mars et 1er avril 2009. Il remplace Lucas de Carolis qui a été remercié un peu sèchement avant même le début de saison.
Le pilote de Tarbes (65) n’a pas eu grand peine à trouver une combinaison assortie aux couleurs de National Motos, étant donné qu’il a couru pour cette équipe en 2006. A l’époque, associé à Frédéric Protat et Dany Ribalta ils avaient remporté l’épreuve des 24H du Mans .
Olivier Four sera le co-équipier de Sébastien Scarnato et Diego Lozano. Les pilotes semblent avoir trouvé le bon rythme puisque « nous roulons tous en 1’40’’ régule » explique Sébastien. Le pilote de Lyon est très satisfait des derniers essais pré-Mans du 31 mars et 1er avril « On a réussit à trouver un accord entre la moto et les nouveaux pneumatiques, chose qui n’était pas évidente lors des premiers essais du 17 et 18 mars ».
En effet National Moto est passé cette saison chez Pirelli en lieu et place des Michelin en 2008.
L’intégration de Diego Lozano s’est aussi bien passé « Au début il était un peu réservé, mais depuis il s’est bien intégré et on sent qu’il en veut » conclut Sébastien.
Thierry Leconte