Meilleur chrono de Matthieu Lagrive aux premiers essais pré Mans
Matthieu Lagrive en rentrant dans son stand, se fait aider par Sébastien Charpentier pour enlever ses gants. Il peut avoir le sourire, il a le meilleur chrono (provisoire) de la première séance d’essais qualificative. |
La première séance d’essais de qualifications du jeudi 16 avril 2009 a été nettement dominée par Matthieu lagrive, passé désormais chez Honda. Le pilote, originaire de Lisieux, a signé un incroyable chrono en 1’37’’460. Il devance de 15 centièmes Hugo Marchand (Honda N°63) sur la machine officielle Michelin.
L’un des autres rares pilotes a descendre en dessous de la barre de 1’37’’est Sébastien Gimbert (Ils ne sont que quatre à l’avoir réalisé) , de la Yamaha N°94 qui réalise un tour en 1’37’’678, soit 21 centièmes moins vite que la pole provisoire.
Mais cet exploit est purement psychologique, et permet à Honda de placer deux de ses machines dans les Top 3.
A noter qu’après la 2e séance des essais qualifs du vendredi, le 10 premiers teams désigneront leur meilleur pilotes pour disputer la superpole : une première dans l’histoire de l’endurance.
Les pilotes lancés après un tour de chauffe, devront se battre conte le chrono, seuls sur la piste pour faire le meilleur tour possible, sans être gênés.
On verra à ce petit jeu, là qui sera le meilleur pilote.
Thierry Leconte