Le Team des sapeurs pompiers dans le coup pour les 24H du Mans 2009
C’est Jérôme Tangre qui fait faire le tour du propriétaire du team des sapeurs Pompiers, engagé comme équipe permanente pour la saison du championnat mondial d’endurance 2009.
« Je me sens super bien dans cette équipe, c’est très agréable et les pompiers forment une grande famille ». La Suzuki N°18 quand à elle, comporte de « bonnes bases », puisque c’est la version 2008, que l’équipe commence à bien connaître.
D’autant que le team des soldats du feu s’est adjoint les services de deux consultants de l’Ecole de la performance : Guy Garcia pour la gestion moteur et Flavio Prodolliet pour les suspensions.
En ce qui concerne la gestion moteur, « Nous avons franchit une étape » explique Olivier Guionnet, le porte parole des soldats du feu, puisque désormais « nous sommes équipés avec un kit injection Yoshimura ». Revers de la médaille, ce kit induit une consommation supplémentaire « d’au moins trois ravitaillements supplémentaires ». Mais grâce à la gestion électronique « On va essayer de faire baisser cette sur-consommation ».
Enfin en ce qui concerne la gestion des suspensions, la petite perte d’adhérence de l’arrière a été « vite corrigée ». Désormais Jerôme Tangre se sent en toute confiance sur sa nouvelle monture et aligne des chronos en 1’41’’ 4.
Jérôme Tangre en compagnie de Guy Garcia aux essais pré mans du 31 mars 2009. Ce consultant de l’Ecole de la Perfomance est chargé de la gestion moteur. |