Le TRT racing team engagé en Mondial
Cette année le TRT Racing Team s’engage sur 4 épreuves en Mondial d’endurance. C’est une nouveauté pour ce team basé non loin d’ Evreux en Normandie.
Eric Tanésie, Arnaud Larose, Fred Bernon et Alex PrigentDe gauche à droite, Eric Tanésie le patron du Team, Arnaud Larose (qui sera remplacé par Stéphane Jond), Fréderic Bernon et enfin Alexandre Prigent, lui aussi Normand de souche. |
« En fait on ne sera engagé que sur deux autres épreuves du championnat Mondial d’endurance, c’est à dire les 8H d’Albacete et les 1000 km de Zolder, en sus de l’épreuve du Mans et du Bol » explique Eric Tanésie le Team manager. « J’ai décidé de disputer Zolder, par ce que cela se trouve en Belgique et que ce n’est pas trop loin pour nous. Le choix d’Albacete, a été fait surtout pour récompenser l’équipe, pour leur permettre de découvrir un nouveau circuit. C’est aussi un petit cadeau aux pilotes, qui vont pouvoir poser leur roues, pour la première fois sur un circuit mythique »
Sa moto est une Suzuki 2006, préparée dans les établissements Coquard Motos à Evreux. La fourche avant a été confiée à Eric Delcamp et l’amortisseur arrière est un Ohlins.
Là encore, il a fallu faire vite pour pouvoir rouler au Mans, pour ses essais car « On a reçu la moto, le lundi avant les promo de Lédenon du 1er et 2 avril. Et pour la rôder, on est descendu par la route avec ! »
La machine sera engagée avec Stéphane Jond (qui remplace Arnaud Larose, 2ème à partir de la gauche), Fréderic Bernon et Alexandre Prigent, l’un des piliers du team. Arnaud Larose ne pourra pas tenir son rôle au Mans pour des raisons professionnelles qui lui ont été signifiées à la dernière minute. Dommage.
Le but d’Eric Tanésie est bien entendu de viser le podium du stocksport. « Cela est tout à fait à notre portée, étant donné que l’an dernier, le dimanche matin on était 9ème au général et 3ème stock, avant que Fred ne chute ».
De plus le TRT a déjà remporté la catégorie, mais c’était en....2002.
Thierry Leconte