cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2006  > le journal de la course

Le tiercé de tête est complètement revu.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Le point dimanche 23 Avril 2006 à midi. Le Mans vit une vingt et unième heure de course complètement folle. En effet, à la surprise générale, la Honda N°55 de National Motos se retrouve en tête du classement à la faveur des incidents qui ont frappé les favoris.

La Suzuki N°72 du Junior Team est la première des machines de tête à connaitre des problèmes. En effet, Thomas Metro est obligé de rentrer aux stands vers 10h00 alors qu’il est en tête de la catégorie Superstock. Il ramène la moto mais les mécaniciens s’affairent sur la machine une soupape est H.S.. La machine est remontée tranquillement et ne reprendra la piste que pour passer la ligne d’arrivée.

La Suzuki officielle N°2, largement en tête devant la Honda N°55, connait elle aussi des soucis une demi heure après la 72. Elle rentre dans son stand pour des soucis d’échappement. Mais les mécaniciens démontent également le moteur. Ils constatent un problème de piston et préfèrent abandonner à 11h15. Les malheurs de cette machine profitent à la Honda N°55 qui était en embuscade.

David Checa est effondré en apprenant la chute de Garry Mc Coy au Dunlop à 10h53. Le pilote australien s’envole à la réaccélération et se retrouve à genoux au milieu de la piste. Il est amené au PC médical avant de revenir à sa moto pour la ramener au stand. Elle pointe sur la dernière marche du podium à 15 tours du leader. La Yam’ 94 a collectionné les galères durant cette épreuve.

La Suzuki N°10 d’Infini Team pointe à une belle 5ème place au matin. Elle ne connait aucun problème particulier et se retrouve donc en tête des Superproductions devant bon nombre de Superbikes. C’est un beau retour de dame chance pour cet équipage de Troyes qui avait dû abandonner lors des deux dernières éditions des 24H.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



20 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook