Ennuis à répétition pour la BMW officielle au Mans
La BMW N°17 a procédé au changement de la carte électronique située sous le réservoir peu après 21H00. Visiblement sans beaucoup de résultat car 10 minutes après cet incident, la machine officielle est rentrée dans son stand et ne bouge plus. |
La nuit est tombée depuis longtemps sur le circuit Bugatti et les premiers signes de faiblesse aparaissent. L’un des premiers équipages à en être victime est la BMW officielle N°17 qui accumule les ennuis depuis 20H53.
La machine officielle de l’importateur est rentrée plusieurs fois dans son stand. Le premier à se livrer à cet exercice est Sébastien Gimbert qui est rentré à la poussette.
A 21H 25 la BMW S 1000 RR est ressortie des stands avec 7 tours de retard…pour rentrer de nouveau dans son antre après 10 tours de piste seulement.
Dans l’entrefait les mécaniciens ont procédé au changement de la gigantesque carte électronique de la Teutonne.
Depuis 21H 35, la machine est immobilisée dans son stand et compte désormais plus de 77 tours de retard.
Les BMW payent un lourd tribut à l’endurance car la BMW N°13 de Ricoh Penzkoffer abandonne suite à la blessure à la main d’un de ses pilotes, après une chute.
Nul doute que l’équipe BMW paye son retard et son manque de préparation. Comme quoi l’endurance n’est pas une discipline dans laquelle on peut improviser.
Au milieu de la nuit, après l’abandon spectaculaire de la Suzuki N°2, on compte pas moins de 5 abandons supplémentaires dont la Folch Endurance Espagnole N°4.
Thierry Leconte