24h du Mans moto : Abandon de Suzuki, la « verte » en tête !
Après une première chute à 16H25 Guillaume Dietrich rentre dans le stand du SERT. Il repart , après que la Suzuki ait perdu 6 tours. Hélas sa moto connaît des ratés et il se fait percuter par la Yamaha N°14. |
Enorme coup de théâtre peu après la première heure de course : Guillaume Dietrich chute au guidon de la Suzuki N°2 ! Il parvient à ramener la moto dans son stand et les mécaniciens découvre une machine détruite. 10 minutes suffisent pour changer les pièces cassées, dont la selle, le réservoir, les bracelets et le carénage.
Dietrich repart avec une combinaison bien râpée mais il tourne au ralenti dès les premiers virages. Son rythme est tellement lent que l’impensable se produit : Victor Carrasco (Yamaha N°14) vient percuter la Suzuki du SERT avec une violence incroyable : Les deux pilotes sont propulsés dans les airs, les machines sont détruites. Carrasco se relève, mais Dietrich est envoyé à l’hopital. Suzuki abandonne.
Ce fait de course profite à la Kawasaki GSR N°11 : Les « verts » prennent la tête des 24h du Mans et possèdent désormais une courte avance sur la Yamaha N°1 du YART. Les Honda N°55 de National moto et N°99 de BMP sont en embuscade. Le GMT 94 se maintient en 5e place.