BMW prépare activement la saison 2024 de mondial Superbike
BMW poursuit ses grands travaux pour la saison 2024. Avec la signature du champion du monde 2021, Toprak Razgatlioglu, la firme allemande veut se donner les moyens de devenir une structure capable de jouer la gagne. Pour ce faire, la création d’une équipe de test serait sur le point de voir le jour.
Sylvain Guintoli a roulé en championnat Mondial superbike de 2009 à 2018. Il a roulé pour Suzuki (Alstare), Ducati ( Effenbert-liberty Racing). Il a été sacré champion de la discipline en 2014 sur Aprilia.Puis il a aussi roulé sur Honda et Yamaha ( Pata). |
Alors que rien n’est encore acté pour l’obtention des 3 derniers guidons entre Scott Redding, Michael Van der Mark, Garrett Gerloff et le français Loris Baz au sein des teams « Rokit BMW Motorrad world SBK » et « Bonovo action BMW », BMW chercherait à mettre en place une équipe de test.
Cela irait dans la logique des grands travaux entamés par la firme de Munich pour mettre à disposition de ses pilotes, et en particulier Toprak Razgatlioglu, une machine capable de rivaliser avec la concurrence.
Dans une intervieuw accordée à Motorsport-Total.com, Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad annonce la création d’une équipe de test. « l’équipe de test est en construction. Tant au niveau de la structure que du reste. Nous n’avons pas encore fait de tests. Aucune décision n’a même été prise sur un éventuel pilote »
Mais selon certaines sources, BMW aurait ciblé Sylvain Guintoli. En effet, le pilote Français de 41 ans a une solide expérience, puisqu’en plus d’avoir été une des chevilles ouvrières du succès de Suzuki en MotoGP et en endurance, il a déjà remporté le championnat du monde de Superbike au guidon d’une Aprilla en 2014. Comme le confirme Marc Bongers : « nous sommes en négociation avec plusieurs pilotes et Sylvain Guintoli fait partie de l’un d’eux. Il a été pilote d’essai chez Suzuki pendant longtemps et a beaucoup d’expérience ».
Cybermotard avait rencontré Sylvain Guintoli à Oulton Park, en 2017, quand il roulait au sein du BSB
Stephane Emsellem