Assen : les Peugeot confortent leur avance en championnat side car IDM
Le week-end des 19 et 20 août avait lieu sur le TT Circuit Assen, en Hollande, la 5e manche du championnat allemand IDM (Internationale Deutsche Motorradmeisterschaft). Cette manche comptait également pour le Championnat du monde side-car. Doit-on le rappeler, les courses IDM et Mondial side sont, sur certains circuits, regroupées. Les Peugeot participent aux 2 championnats, IDM et Mondial.
Nos français, Ted et Vincent Peugeot, sont montés sur la plus haute marche IDM, dans la course Sprint, la Marseillaise a une nouvelle fois retentit !
De gauche à droite : Vincent Peugeot, le passager, Marie Peugeot qui gère son petit monde, Ted Peugeot pilote, puis l’helvétique Patrick Muhleim, chargé de le technique. |
Toutefois, le week-end ne fut pas comme souhaité. Une alerte dans la qualif 1 a conduit à un changement moteur, mais pas aussi performant. De fait, les Peugeot ont fini la première course Sprint à la 9e position, bien en delà du talent de Ted. Le dimanche, lors la Main Race, les Peugeot abandonnent pour une histoire de fixation de carène, la panne qui n’arrive jamais, sauf à Assen !
Les Peugeot sont donc en tête du championnat allemand avec 152,5 points, devant Göttlich/Neubert 129 points et Sattler/Smicht 120 points. Seront-ils les champions d’Allemagne 2023 ? Réponse les 6 et 7 octobre à Oschersleben !
Sur notre photo, nous avons, de gauche à droite, Vincent, père et passager, Marie Peugeot qui gère son petit monde, Ted, fils et pilote, puis l’helvétique Patrick Muhleim, à la technique. Tout le monde se souvient que Patrick a couru en side dans notre championnat FSBK.
Prochain rendez-vous : Carole en FSBK, les 26 et 27 août 2023
Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur la manche de Mondial
Albert grison