Rajeunissement de l’équipe du TRT 27 en vue du Bol d’Or 2009
de gauche à droite, Eric tanésie le team manager, Kevin Denis, Geoffrey Gnemmi, Etienne Masson et Rudy Martins. La moyenne d’âge étant de 21 ans, Eric présente l’équipe la plus jeune du plateau du Bol d’Or 2009. |
Eric Tanésie fait le pari du rajeunissement de son team, le TRT27 (Suzuki) basé à Bosc Roger en Roumois dans l’Eure. Un peu contraint et forcé, il faut bien le dire. En effet Sébastien Prulhière a décidé de partir chez Team endurance 33, par ce qu’il « se sent mieux sur une Yamaha ». Quand à Mathieu Andrieu, ce dernier n’a pu se libérer de ses obligations professionnelles.
On trouvera donc sur la Suzuki TRT 27, engagée en stocksport aux côtés de Geoffrey Gnemmi : Kevin Denis et Rudy Martins. Ce dernier se voyant attribuer le rôle de 4e pilote.
C’est un gros coup de poker pour Kevin Denis, qui roule pour la première fois sur une 1000 cc, lui qui dispute le championnat de France supersport sur une Yamaha R6.
Enfin Rudy Martins, est un pilote issu de la roadster cup et comme il habite l’Aveyron, il connaît forcément Mathieu Andrieu.
« Avec une moyenne d’âge de 21 ans, je pense que nous avons l’équipage le plus jeune du plateau » souligne Eric. « Cela me fait drôle, car ces pilotes ont l’âge de mes gamins ! ». Il faut dire aussi qu’Eric est présent en endurance depuis 1996 !
Enfin, le TRT 27 a remporté la catégorie stock en 2002 au Mans (8e au scratch) et a terminé 3e de cette même catégorie en 2009 sur le circuit de la Sarthe.
Mais lors de cette 73e édition du bol d’Or, la lutte pour le podium du superstock risque d’opposer près de 8 teams !
Thierry Leconte