Le SRC Kawasaki voit la victoire lui filer entre les doigts au Bol d’Or
Alors que la Kawasaki N°11 menait la course depuis plus de 10H, elle se voit à son tour frappée par un coup du sort. La victoire au 82e Bol d’Or lui échappe...définitivement.
Les mécanos du SRC Kawasaki ont immobilisé la machine N°11 durant 13 minutes, le temps de changer le shifter et résoudre les problèmes électroniques sur la "verte".
|
Dimanche 16 septembre à 12H35, Randy de Puniet rentre directement dans son stand et enlève son casque ! "Je n’arrive plus à passer les vitesses" lâche-t-il. Les mécanos font repartir Jeremy Guarnoni. Hélas ce dernier rentre à son tour dans les stands après seulement trois tours.
A cet instant très précis, la Kawasaki N°11 mène au classement scratch avec 4 tours d’avance sur la Yamaha N°13 de Wepol Racing. Et la 3e place est occupée par la Honda FCC Tsr N°1.
Déjà les mécanos se mettent à l’ouvrage pour changer le shifter et dans l’opération la Kawasaki perd 13 minutes dans son stand.
Quand la machine reprend la piste,elle pointe à la 7e place avec 11 tours de retard. Il ne reste qu’une heure de demi de course. C’est fini, la victoire ne sera pas au Rendez vous pour l’équipe de Gilles Staffler.