Bol d’OR 2011 : La Suzuki N°110 bétonne ses positions
La Suzuki 110 est confortablement installé en tete du classement Superstock de ce 75e Bol d’ Or. |
Après 6h de course, le classement de la catégorie superstock du 75e Bol d’Or, joue au yoyo. Sauf pour la machine N°110, qui se maintient solidement en tête, malgré tous les aléas.
Cela tombe bien pour cette équipe qui est redescendue en catégorie superstock, après 4 années en superbike. « Notre souhait est de viser un podium, chose quasiment impossible en EWC » confie Didier Gugnot le trésorier. En effet cette équipe a disputé le championnat du monde durant 4 ans au plus haut niveau.
Derrière l’équipe basé à Troyes, les prétendants aux places d’honneur ont été tour à tour la Suzuki GSX-R N°50 de Motor Events, la Kawasaki N°83 de Maccio Racing et la Suzuki N°72 du Junior Team.
Elles ont toutes connues des déboires à répétition. La Suzuki N°50 a dû s’arrêter au moins deux fois pour des problèmes de freins. Lors du deuxième arrêt, les plaquettes ont tellement fondues, que l’équipe des mécanos a mis près de 7minutes pour changer les étriers. Du coup l’équipe a changé de fournisseur de plaquettes.
La kawasaki N°83 a fait un tout droit à Adelaïde, qui lui a fait perdre deux tours. Enfin la pompon revient à la Suzuki N°72 qui a du s’arrêter pour changer le maitre cylindre de frein arrière : fixation cassée. Une fois repartie la Suzuki N°72 avec Baptiste Guittet a chuté, à 21H05, sur une trace d’huile, laissée par la casse moteur de la Yamaha N°14 de Maco moto racing.
Ce dernier évènement a déclenché la sortie du safety car durant près de 20 mn.
Encore un Bol d’ Or malchanceux pour le Junior Team avec la chute de Baptiste Guittet |
La Suzuki N°50 donnera tout pour s’ emparer de la tête de la catégorie superstock de ce Bol d’ Or. |
Thierry Leconte