Essais qualificatifs, 2017, supersport, superbike, Magny Cours, résultats, photos
Accueil > Mots-clés > Championnat de France vitesse > superbike
superbike
Articles
-
Qualifs de Magny cours : une bataille au sommet
9 juillet 2017, par Thierry Leconte -
FSBK du Vigeant : Première pole position de David Muscat sur sa Ducati
25 mai 2013, par Thierry LeconteLe vétéran du peloton, David Muscat remporte la pole position du superbike sur le circuit du Vigeant. En effet le pilote de la Ducati N°3 signe le meilleur chrono en 1’49’’698. Il devance le leader aux points Gregory leblanc sur sa Kawasaki de 25 centièmes de seconde. Le troisième pilote sur la grille de départ est le prometteur : Axel Maurin, lui aussi sur sa Kawasaki (N°89).
Le leader de la deuxième ligne du superbike n’est autre que Gregg Black, qui court à domicile sur sa Honda privée (…) -
Greg Leblanc arrache la pole position provisoire au superbike du Mans
26 mars 2016, par Thierry LeconteEssais chronos, superbike, le Mans, 2016, Gregory Leblanc, résultats ; David Perret
-
Premier doublé de BMW au superbike de Nogaro
10 mai 2011, par Christian CoueilleLa 2e épreuve du superbike de Nogaro, du 8 mai 2011, a vu les BMW revenir sur le devant de la scène. Les deux machines pilotées par Sébastien Gimbert (N°7) et Erwan Nigon (N°1) trustent les deux premières marches du podium du circuit Paul Armagnac. Mais Julien da Costa en montant sur le podium, prouve s’il en est qu’il faudra vraiment compter sur les Kawasaki pour la suite du championnat.
-
Carton plein pour Leblanc au superbike du Mans
28 mars 2016, par Thierry LeconteGregory Leblanc fait un carton plein samedi 26 et dimanche 27 mars lors de la première manche du superbike 2016. En remportant deux victoires et les deux pole positions, le pilote officiel Kawasaki compte déjà 20 points d’avance sur son challenger : David Checa.
Le résumé du w.e. du FSBK en photos -
FSBK de Carole : Debize garde le leadership
30 août 2020, par Stephane Emsellem, Thierry LeconteMême si Kenny Foray ( BMW N°78) remporte les deux manches du superbike de Carole, le leadership revient à Valentin Debize. Mais son avance n’est que de quatre points, face à son challenger : Mathieu Gines.
-
Julien Da Costa & Kawasaki gardent l’avantage au superbike de Dijon
16 juillet 2012, par Thierry LeconteMalgré un faux pas lors de la première manche du superbike du 15 juillet 2012, sur le circuit de Dijon-Prenois, Julien Da Costa (Kawasaki-Pirelli) maintient son leadership au classement provisoire. A l’issue du we de course, il garde un avantage de 62 points sur son adversaire direct.
En effet le pilote officiel SRC Kawasaki, s’est piégé tout seul lors de la première course superbike du dimanche matin. Mais il n’a pas été le seul. En effet à quelques minutes du coup d’envoi, une petite (…) -
La double casquette de Sébastien Gimbert en championnat de France Superbike.
23 juillet 2014fsbk, honda, 1000 CBR, race experience, sébastien gimbert, coach, hugo casadesus
-
FSBK de Magny Cours 2014 : le résumé en vidéo
4 juillet 2014, par Thierry LeconteCe 4e rendez vous du championnat de France superbike de Magny Cours sur le circuit de la Nièvre a vu la nette domination de Gregory Leblanc sur sa Kawasaki en superbike, samedi 28 et dimanche 29 juin 2014. Idem en supersport, où Lucas Mahias aligne les podiums comme un métronome.
En trophée Pirelli, tout reste à jouer entre Alexandre Rodrigues et Guillaume Antigua, l’un des rares pilotes sur Kawasaki. 13 points séparent les deux hommes.
En Honda CBR 500 cup, la lutte est acharnée entre (…) -
Cavalier seul de Gregory Leblanc à Magny-Cours.
29 juin 2014fsbk, superbike magny cours, kawasaki, honda, gregory leblanc, victoire
cybermotard.com