WSBK : Alvaro Bautista teste la Ducati MotoGP
Pour le récompenser de son titre de champion du monde 2022 de WSBK, la firme de Bologne a permis à Alvaro Bautista de tester la Desmosedici 2022, le 20 et 21 juin sur le circuit de Misano.
Ce test préfigure-t-il d’une wild card en motoGP pour cette saison 2023 ?
Test réussi pour Alvaro Bautista en motoGPAlvaro Bautista peut être heureux d’avoir réussi son test avec la Desmosedici 2022, puisque ses temps au tour sont proches de ceux réalisés par les meilleurs pilotes motoGP. |
C’est un retour aux sources pour le pilote Aruba Ducati, qui a déjà roulé en grand prix, de 2010 à 2018, avec comme point d’orgue une 5e place au classement général lors de la saison 2012.
Il ne lui aura pas fallu longtemps pour s’adapter à cette machine, radicalement différentes de ce qu’il a pu connaitre par le passé :
« L’adaptation se passe très bien, peut-être mieux que ce à quoi je m’attendais. Ma dernière fois remonte à 2018 et maintenant les motos sont très, très différentes. Je n’avais pas vraiment de souvenir de cette époque, mais, même si c’était le cas, la moto est désormais complètement différente, en particulier du point de vue aérodynamique. Après de nombreuses années en WorldSBK, je me suis senti encore plus dépaysé parce que la moto est plus rigide, les pneus sont plus rigides et tout est différent. Je m’attendais à une moins bonne adaptation, mais dès les premiers tours, j’ai commencé à me sentir bien sur la moto et j’ai compris comment piloter. »
Le pilote Aruba Ducati, a effectué un total de 100 tours sur 2 jours ( Les 21 et 22 juin) et réalisé comme meilleur temps 1’32’’590, ce qui l’aurait placé à la 10e place de la Q2 de 2022.
Ce test concluant va certainement lui donner des envies de wild card pour cette saison. Avec 86 points d’avance sur son dauphin Razgatogliu, après seulement 5 épreuves, on se demande comment Ducati pourrait lui refuser cette faveur.
Pour rappel Ducati lui a offert ses deux jours de tests, pour le remercier de son titre en championnat mondial superbike en 2022, au nez et à la barbe de Toprak Razgatlioglu .
Stephane Emsellem