Barcelone :Emiliano Ercolani prend le large au classement de la Coupe R3 Yamaha.
C’est pour l’instant un sans-faute pour Emiliano Ercolani en Yamaha R3 blu cup. Grâce à sa victoire en course 1 et sa belle 2e place en course 2, il est plus que jamais leader de cette série monotype. Il compte désormais 20 points d’avance sur Gustavo Manso qui remonte à la 2e place au classement général.
Un Français a particulièrement brillé lors de cette épreuve Ibérique, en la personne de Dorian Joulin. Le Tourangeau monte sur la 3e marche du podium en course 1. Le dimanche il termine 1er Français avec une belle 5e place. Il remonte à la 9e place au classement général à 6 points de Valentin Arnaud.
Evann Plaindoux, autre pilote engagé par le FT Racing, peut nourrir des regrets. Auteur d’une bonne qualification (P9) il se fait percuter dans les tout premiers instants de la course du samedi.
Plus en veine le dimanche, il coupe la ligne d’arrivée à la 8e place. Mais au classement général, il recule à la 12e place avec un déficit de 66 longueurs sur Emiliano Ercolani.
Une lutte à couteaux tirés pour les quatre premiersLe leadership des deux manches de la Coupe Yamaha R3 de Barcelone ont opposé une demi douzaine de pilotes. Il s’agit d’Emiliano Ercolani ( N°3), Satya Aldi Mahendra ( N°27), Jourdan Doulin ( N°19), Gustavo Manso (N°80), Marc Vich ( N°96) et Kevin Fontainha ( N°26). Dans la course 1, ils sont près de 7 pilotes à se tenir dans la même seconde ! Dommage pour Ewann Plaindoux qui récolte son 2e résultat blanc en deux courses. Son déficit de points s’agrandit par un facteur 2,2 ! Ce sera très dur à remonter. |
Stephane Emsellem