Victoire à l’arraché de Renaudin en première manche 600
Dire que la première manche 600 supersport a été bien disputée, est un doux euphémisme. En effet la lutte pour la victoire a opposé un trio de pilotes en pleine maestria sur le circuit du Mans.
C’est Martin Renaudin (Yamaha N°75) qui décroche la victoire de la première manche supersport 600 dimanche 7 avril sur le circuit du Mans. Le pilote originaire du Mans a dû batailler ferme contre un duo de pilotes. Ces derniers : Maximilien Bau ( Yamaha N°108) et Guillaume Pot (N°68) , ne lui ont pas facilité la tâche.
En effet le premier a créer la surprise est Guillaume Pot, qui creuse vite un écart vis à vis du peloton des poursuivants. Cette avance atteint à un moment 2 secondes et 7 dixièmes. Mais au premier tiers de la course, Maximilien Bau revient dans la roue du leader, il emmène avec lui Martin Renaudin (Yamaha N°75).
S’ensuit ensuite un festival de dépassement entre ces trois pilotes, bien malin qui aurait pu donner le tiercé dans l’ordre.
Au final Martin Renaudin remporte la victoire à l’arraché de 59 centièmes devant Guillaume Pot. La troisième place du podium revient Maximilien Bau à seulement 82 centièmes !
Dommage pour Thibaut Nagorski ( N°68) qui au guidon de la seule seule Suzuki du plateau a tenté de faire illusion. Mais dès le 4e tour, le pilote de Comîègne lâche prise. Il termine à la 4e place à plus de 8 secondes du vainqueur.
Thierry Leconte