GP de France moto : Marquez s’impose sans concurrence
Le GP de France moto sur le circuit du Mans marque probablement le tournant de cette saison en MotoGP. Non seulement Marc Marquez s’impose aux essais et en course, mais il commence aussi à prendre le large au championnat… Que fait la concurrence ?
Marquez s’impose sur le circuit Bugatti lors du GP de France moto |
Au départ de la course, Marc Marquez (Honda N°93) réalise le holeshot et vire en tête au virage de la Dunlop. L’Espagnol est suivi par Jack Miller (Ducati N°43), Andrea Dovizioso (Ducati N°4), Valentino Rossi (Yamaha N°46) et Danilo Petrucci (Ducati N°9).
Au fil des tours, Marquez hausse le rythme et creuse l’écart. Derrière, la chasse est désorganisée : Les pilotes Ducati se gênent et perdent un temps précieux dans des tentatives de dépassement. Au final, Marquez s’impose en solitaire avec près de 2 secondes d’avance sur Dovizioso qui sauve les meubles. Petrucci complète le podium et Rossi doit se contenter d’une 5e place.
Course compliquée pour les Français : Si Fabio Quartararo (Yamaha N°20) réalise le meilleur temps du warm-up et de la course, il ne concrétise pas et termine 8e. Johann Zarco (KTM N°5) égalise son meilleur résultat de la saison avec sa 13e place.
Cette épreuve a été marquée par de nombreuses chutes. Dont celle d’Alex Rins qui perd la 2e place au classement scratch. Pire, il encaisse 20 points de retard sur le leader. Ce déclassement profite à Andrea Dovizioso qui est le seul désormais à donner la réplique au pilote de la Honda N°93.