Triplé BMW Michelin au Superbike du Vigeant !
Sébastien Gimbert remporte aisément la première course du Vigeant !BMW et Michelin sont au dessus du lot en Superbike, ils trustent les 3 eres places du podium ! |
Sans réelle surprise, Sébastien Gimbert remporte la première course en catégorie Superbike dimanche 29 mai 2011. Le pilote officiel BMW s’ impose avec 2 secondes d’ avance sur Erwan Nigon sur le circuit du Val de Vienne.
Loic Napoléone, très en forme ce week end vient placer sa BMW S1000RR du team Up Racing sur la 3e marche du podium.
Comme aux essais on a assisté à une démonstration des BMW Michelin. Après l’ intervention du safety car suite à la chute de Yann Sotter et Cédric Tangre, Sébastien Gimbert n’a jamais lâché les rênes de la course.
Les Kawasaki officielles de Gregory Leblanc et Julien Da Costa terminent 4e et 5e. Les hommes de Gilles Staffler sur leurs Kawasaki ZX-10R chaussées en Pirelli n’ ont pas été en mesure de se bagarrer pour la victoire. Gregory Leblanc, 1er pilote Kawa termine à 7.791s de Gimbert !
Les pilotes du SRC devront se reprendre en seconde manche pour ne pas laisser s’ échapper Sébastien Gimbert au classement.
Freddy Foray sauve les meubles, le pilote Suzuki se hisse à la 6e place. Freddy, parti sur la grille à la 6e place n’ en a jamais bougé.
Excellent début de week end pour Anthony Loiseau, après des essais très encourageants, le tout nouveau pilote Kawasaki termine 7e ! Il faudra compter sur les pilotes Up Racing lors des prochaines épreuves, les motos de Gilbert Pernoud chaussées en Michelin pourrait bien jouer les troubles fêtes dans ce championnat !
En 600 Supersport on a assisté à une course en solitaire de Mathieu Ginès. Le pilote Tecmas, sur sa Honda 600CBR devance Etienne Masson et Louis Bulle de 7.6s. Denis Bouan et David Perret, roue dans roue pendant toute la course complètent le top 5.
Course parfaite pour Mathieu Ginès !Mathieu Ginès a su gérer la première course Supersport, il termine avec plus de 7 secondes d’ avance sur ses poursuivants ! |