Le CIP à l’assaut du Moto 3 en 2012
Le team français sera aussi présent en Moto3 |
Le Team Technomag-Cip cher à Alain Bronec et présent en Moto 2 avec Kenan Sofuoglu et Dominique Aegerter étendra sa participation en 2012, au nouveau Championnat du Monde Moto 3 instauré en remplacement de la catégorie 125. Il a reçu le feu vert de la Dorna en ce sens tout récemment , le pilote choisi est japonais et se nomme Kenta Fujii . Agé de 17 ans il a été sacré champion du Japon GP Mono en 2010 et roule actuellement en Moto3 dans son championnat national.
Alain Bronec tente maintenant d’ obtenir avec le soutien de la FFM , le feu vert pour une 2e moto qui permettrait de faire rouler un jeune espoir français.
Questionné sur le sujet , Alain Bronec nous avait déjà fait part en cours de saison de l’ intérêt porté par lui et son Team Technomag-Cip à la création de cette nouvelle catégorie , intérêt à double titre : d’ abord en tant que responsable de la filière Challenge de l’ Avenir au sein de la FFM cela paraît une suite logique et « même quasi-obligatoire avec la possibilité que peut offrir ce nouveau championnat d’ amener un bon gamin français en GP » , ensuite « le challenge est également très intéressant pour un team privé comme le Team Technomag-Cip » .
Pour rappel , le team Cip est déjà présent en plus du Mondial Moto 2 en Championnat d’ Espagne CEV Moto 2 où il occupe à mi-parcours une très belle 3e place au provisoire avec le japonais Koyama. le Team fait rouler également une 2e moto engagée sous la bannière de la FFM sur laquelle de jeunes espoirs français vont se succéder sur les 5 dernières épreuves du CEV. Lucas Mahias 1er pilote bénéficiaire de l’ opération s’ est d’ailleurs distingué avec une jolie 12e place à Barcelone en Juin comme cybermotard s’ en était fait l’ écho à l’ époque .
La participation en 2012 du Team Technomag-Cip au nouveau championnat Moto 3 est donc une suite logique et également une reconnaissance par les instances dirigeantes du Moto GP du savoir faire du team franco-suisse. Reste à souhaiter à Alain Bronec , à son team et à leurs soutiens de trouver les arguments convaincants pour pouvoir aligner la seconde machine souhaitée .
Alain Bronec et Jacques BolleAlain Bronec ( à gauche) est aussi responsable de la filière du challenge de l’Avenir au sein de la FFM. |
Kenta Fujii roule déjà en Moto3 dans son championnat National. |
Christian Coueille