Superbike : le co-équipier de Max Biaggi en 2012 sera Eugene Laverty
En 2012, le stand Aprilia sera "partagé" en deux entre Max Biaggi et Eugene Laverty |
Les choses se bousculent lors de la dernière épreuve du Mondial superbike de Portimao. En effet les annonces de transferts tombent comme s’il pleuvait.
la dernière en date, est le transfert d’Eugene Laverty vers Aprilia.
En effet , suite au retrait du team officiel Yamaha le pilote nord Irlandais se devait de trouver un point de chute. Cela est fait depuis le dimanche 16 octobre 2011. Contrairement à Marco Melandri qui a trouvé refuge chez BMW, Eugene laverty sera le co-équipier de Max Biaggi, et ce pour une durée de 2 ans. Bye, bye Léon Camier !...
Mais le mot « co-équipier » est sans doute un poil surestimé. En effet, si Eugene Laverty disposera bien d’une Aprilia RSV4 d’usine, on se demande qui s’occupera de sa machine.
Et pour cause la moitié de l’équipe officielle Aprilia a reçu sa lettre de licenciement, qui prendra effet après l’épreuve de Portimao.
Eugene Laverty devrait récupérer une partie de l’équipe qui fait rouler Noriyuki Haga, le reste étant constitué de ses propres mécanos. Là encore, Haga serait aussi sur la touche.
Enfin on sait aussi qu’Eugene Laverty ne portera pas les couleurs « Alitatlia » le principal sponsor d’Aprilia. Il est donc pilote « usine » sans en avoir le statut…
Le pilote Nord Irlandais est-il en train d’inaugurer un nouveau concept, celui de « team d’usine privé » ? Car qui va payer les frais de fonctionnement de ce team ?
Thierry Leconte