Tony Falcone se lance dans la compétition de haut niveau
Tony Falcone, qui a fait rouler Nicolas Pouhair et Mathieu Gines en championnat 600 superstock Europe en 2008, a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Tony Falcone (au centre) pose devant ses deux pilotes de la saison 2008 en 600 superstock Europe : Nicolas Pouhair à gauche et Mathieu Gines à droite sur des Yamaha R-6. |
Tony Falcone, propriétaire de Tony Falcone Competition veut devenir un team professionnel engagé en catégorie 600 cc.
Désormais, cet ancien concessionnaire a décidé de se lancer dans la compétition de haut niveau « en 600 superstock Europe ou en Mondial supersport ». Et il ne veut plus faire que ça !
Pour cela il a vendu sa concession moto à Douai (59) et avec l’argent dégagé il a racheté l’ancien semi-atelier du team ten kate, avec son tracteur.
Tony ne veut plus se consacrer qu’à cette activité, car déjà dans « ma concession je faisais déjà beaucoup de préparation de motos de compétition ». Enfin il est aussi devenu distributeur exclusif Ohlins pour le Nord de la France.
Enfin notre homme maîtrise suffisamment l’acquisition de données pour donner un coup de main à Mathieu Gines, qui a terminé vice champion de la catégorie supersport en 2008 sur sa Yamaha R6.
Il est pour l’instant dans la phase de montage de sa structure et dès qu’il le pourra il essaiera « d’engager des pilotes en wild card en championnat mondial supersport ou en 600 superstock en 2009 ».
Il est à donc à la recherche de pilotes qui voudraient tenter cette aventure. Et il présentera sa structure « lors d’une étape du championnat de France ».
Tony Falcone, a un vrai savoir faire puisqu’avecMathieu Gines, il décroche la 2e place de la grille de départ de la finale de Portimao à 35 centièmes de la pole position.
Même s’il reconnaît que la saison 2008 avec ses deux pilotes n’a pas donné les espoirs escomptés « Il est vrai qu’au niveau budget, on était un peu juste et Nicolas Pouhair était en phase de découverte des circuits (il termine 16e) ». Tandis que Mathieu Gines arrivé plus tardivement, en cours de saison « réussit à pointer 13e ! ».
Pour contacter Tony Falcone par mail
Le site du team Falcone
Thierry Leconte