Rossi et Hayden testent leurs futures Ducati GP 12 à Jerez en Espagne.
Ducati est le premier constructeur à dévoiler son prototype 2012 ! |
Avec le retour des 1000 en Moto GP en 2012, les constructeurs vont devoir redoubler d’ efforts pour être concurrents dès la première saison.
Ducati est le premier constructeur a dévoiler son prototype : La Ducati GP 12 a fait ses premiers tours de roue le vendredi 9 avril 2012 sur le circuit de Jerez en Espagne.
Quelques jours après le GP, Valentino Rossi a couvert une cinquantaine de tours dans la journée. Nicky Hayden doit essayer le prototype le lendemain.
Les ingénieurs Ducati peuvent compter sur le talent de Rossi et de son coéquipier Hayden pour mettre au point leur future bête de course.
Rossi s’ est déclaré très satisfait du caractère moteur de la bête. D’ après lui cette GP 12 est très agréable et très fun à piloter.
Filippo Preziosi le directeur technique de Ducati s’ est dit très heureux de ces premiers tests et précise que l’ équipe à recueilli beaucoup d’informations et qu’ elles seront utilisées pour approfondir la conception et le développement de la moto de 2012.
Les essais devraient s’ enchainer pour Ducati car la concurrence sera acharnée. Il est fort à parier que les japonais travaillent d’ arrache pieds pour être les premiers à remporter ce championnat 2012. Le championnat 2011 ne fait que commencer et il s’ avère d’ores et déjà passionnant que la saison 2012 est déjà en effervescence dans les centres recherche et développement !
Espérons qu’ avec ce nouveau règlement, qui entrera en vigueur en 2012, nous verrons de nouveaux arrivants sur les grilles de départ du Moto GP qui s’ étiole d’ année en année.
Après ses runs d’ essai, Valentino Rossi fait un débriefing avec toute son équipe. |