Nouvelle pole pour Sébastien Gimbert (BMW) au Superbike du Vigeant !
Sébastien Gimbert a sorti la grosse attaque lors de la Superpole !Les concurrents des 2 BMW officielles peuvent se faire du souci, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon ne laisseront que les miettes en course ! |
Encore une fois, c’ est Sébastien Gimbert qui signe le meilleur temps lors de la séance de Superpole en catégorie Superbike lors de l’épreuve du Vigeant (Val de Vienne)
Samedi 28 mai 2011, le pilote officiel BMW signe avec un chrono de 1’38’’ 733 le record de la piste, détenu jusqu’ à présent par son co-équipier Erwan Nigon. Celui-ci termine d’ ailleurs deuxième à 26 centièmes.
Belles performances de Loïc Napoléone et Anthony Loiseau, les 2 pilotes du team Up Racing, les protégés de Gilbert Pernoud se classent 3e et 4e !
Si le marseillais nous prouve qu’ il commence à maîtriser sa BMW S1000RR, Anthony Loiseau lui se montre aussi redoutable au guidon de sa nouvelle Kawasaki ZX-10R . Loiseau, avec sa 4e place se paie encore le luxe de devancer les Kawasaki officielles !
Julien Da Costa ne peut faire mieux que 5e, Gregory Leblanc lui termine 7e.
Bon résultat de Freddy Foray, le pilote du Junior Team Suzuki réussit à se classer 6e.
David Muscat, l’ inusable pilote Ducati qui fêtait ses 42 printemps une semaine avant cette épreuve du Vigeant chute en Superpole, il partira de la 8e place sur la grille.
On notera encore une fois la grosse bagarre des manufacturiers pneumatique. Michelin avec le temps canon de Gimbert prouve qu’ il a une longueur d’ avance sur ses concurrents. Le fabricant français équipe 4 des 5 premières machines !
Les courses devraient régaler les nombreux spectateurs présents sur le tracé du Vigeant, ( l’entrée est gratuite) Sébastien Gimbert après les essais se déclare confiant pour la course, et comme il le dit :
« Michelin nous donne d’ excellents pneus, je me sens très bien sur la moto, je peux rouler régulier en 1’39, aux autres de me suivre ! »
En 600 Supersport, Mathieu Ginès, le leader actuel du championnat s’ offre la pole. Il devance Louis Bulle et Oliver Four. Les pilotes du team Dark Dog peuvent être satisfaits, avec la 6e place de Denis Bouan, les hommes de Martial Garcia sont tous les 3 très bien classés en Superpole.