Nouveau doublé de Checa au superbike de Misano sur Ducati
A Misano, Carlos Checa signe son 3e doublé de la saison |
Mais jusqu’où s’arrêtera Carlos Checa ? En effet le pilote de la Ducati N°7 remporte son 3e doublé de la saison sur le circuit de Misano (San Marin) dimanche 12 juin 2011. Désormais Carlos Checa mène avec une belle avance de 72 points sur Max Biaggi au classement provisoire.
Mais ce leadership a été conquis de haute lutte et c’est déroulé sur trois manches au lieu de deux. L’essentiel du spectacle a été assuré par Carlos Checa face à Max Biaggi (Aprilia N°1).
A chaque fois le même scénario se répète : Max Biaggi, le pilote officiel Aprilia, fait tout son possible pour prendre le large en tête. Hélas il est suivi comme son ombre par un Carlos Checa survolté, qui prend l’ascendant à la mi course.
Cela s’est vérifié lors des deux départs de la 2e manche, neutralisée après 10 tours. Lors de la 2e partie, les deux hommes creusent très vite un écart de plusieurs secondes face à leurs poursuivants. Ensuite ils se livrent à un duel mano à mano qui est remporté à chaque fois par le pilote espagnol !
Marco Mélandri (Yamaha N°33) est capable du meilleur comme du pire : 3e en 1ère manche, il se crashe lors de la 2e manche, et c’est lui qui provoque la sortie du drapeau rouge.
Les BMW se montrent toujours aussi inconstantes puisque aucune des deux machines officielles ne termine. Troy Corser abandonne suite aux multiples chutes (il ne prendra part à la 2e manche), tandis que Léon Haslam chute, une nouvelle fois. Cela représente quelque chose comme quatre chutes en un seul we pour le team allemand ! En deuxième manche, Léon Haslam (BMW N°91) tente de faire illusion à la 2e place, avant de se faire très vite déborder par Noriyuki Haga (qui a semble-t-il fini sa période d’hivernage) puis par Ayrton Badovini. Marrant ce dernier est pilote dans la structure de l’importateur BMW Italie !
Bravo à Maxime Berger (Ducati N°121) qui finit à la 10e place, devant des anciens comme Ruben Xaus, Chris Vermeulen et Lorenzo Lanzi !
Thierry Leconte