cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2018  > Le journal avant la course

NRT 48 un petit poucet aux dents longues aux 24H motos !

Envoyer l'article par mail
Publié le

Il existe un petit team qui a de sérieuses ambitions pour le 40e anniversaire de cette édition des 24H motos. Et cette petite équipe est le NRT 48 ! De plus elle porte officiellement les couleurs du constructeur de Munich depuis peu. Comment tout cela est possible ? En 2017, le NRT 48 n’était qu’un petit team privé en superstock ! Par quel coup de baguette magique, cette équipe s’est -elle transformée  ?

Une entrée dans le Top 5 dès la première séance qualificative

Une entrée dans le Top 5 dès la première séance qualificative

La BMW NRT 48 pointe dans le Top 5 de la première séance qualificative avec un chrono moyen de 1’37’’867 à seulement 32 centièmes de la pole provisoire. Mais l’équipe qui porte les couleurs de BMW Motorrad Allemagne devance des équipes de pointe comme le Yamaha GMT 94, le SERT et même Honda endurance !
Cette équipe a été choisie pour porter les couleurs du constructeur de Munich, car son principal sponsor « Prokasro » apporte 90 % des recettes du team. Ce dernier s’est aussi engagé pour une durée de trois saisons en endurance ! « Prokasro » fournit non seulement l’essentiel de la structure du team, cad quatre semi-remorques, mais aussi deux mécaniciens à temps plein !
 « Prokasro » est d’ailleurs une entreprise d’envergure internationale, qui a de solides moyens financiers. Elle est spécialisée dans les robots hi-tech que l’on envoie dans les canalisations.

Le coeur du team : kenny Foray

 Le coeur du team : kenny Foray

Kenny Foray est sans conteste « l’âme » du team. En effet c’est le pilote le plus expérimenté en endurance. Et comme le confesse Jean Michel Pfrimmer, l’attaché de presse de la BMW N°48 « Kenny partage sa grande expérience du pilotage en endurance avec les autres pilotes » Et visiblement cela fonctionne ! Les deux autres pilotes cad Peter Hickman et Lucie Glockner ne sont qu’à 98 et 71 centièmes du meilleur chrono du français !

Peter Hickman un pilote aux multiples facettes !

Peter Hickman un pilote aux multiples facettes !

Même s’il est plutôt connu pour rouler en courses sur route comme au Tourist Trophy ou au GP de Macao, Peter Hickman se consacre d’abord et avant tout au championnat britannique. Mais s’il apparaît au sein du team NRT 48 aux 24H motos, c’est à la demande du constructeur de Munich. « Ils m’ont apellé pour que je fasse le job » Et il ne s’en cache pas « je suis rétribué pour cela ! ».
Mais cela n’est pas la première fois que « Hicky » s’essaye en endurance. Il a déjà roulé deux fois pour « No Limits » Suzuki et une autre fois pour le team ERT Kawasaki d’Hervé Baudry.

L’énigme Lucy Gloeckner

L'énigme Lucy Gloeckner

On a remarqué lucy Gloeckner, lors de l’édition du Bol d’Or quand elle a résisté durant un quart d’heure aux assauts répétés de Sébastien Gimbert. Mais cette jeune femme de 27 ans possède de serieux atouts dans sa manche. En effet cela ne fait que deux saisons qu’elle tourne en endurance. En effet le reste du temps elle se consacre au championnat IDM sur...kawasaki ! Mais sa grande force est de savoir exploiter sa moto sur des pneus usagés. Mais lucy, contrairement à ses illustres co-équipiers n’est pas pilote professionnel : elle est monitrice de pilotage sur piste, et ce depuis trois ans seulement !
Enfin ce qui l’attire dans les courses d’endurance c’est « l’adrénaline que l’on trouve à chaque instant ! »


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



39 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook