MotoGP de Barcelone : Dani Pedrosa signe sa 2e pole position d’affilée avec sa Honda
A Barcelone, Dani Pedrosa fait très fort avec sa Honda ! |
Visiblement Dani Pedrosa est en train de faire mentir tous ceux qui ne croyaient pas en lui, à commencer par cybermotard.
En effet le pilote espagnol décroche sa 2e pole position d’affilée après celle du GP du Mugello.
Le pilote officiel Honda ne se permet pas de dominer outrageusement les essais qualificatifs, mais en plus il améliore le record du tour, établi par Casey Stoner en 2008, soit 3 dixièmes de seconde plus vite !
Avec un chrono de 1’40’’893 il devance, et c’est une surprise, Cal Crutchlow sur sa Yamaya Teh 3 de 60 centièmes de seconde !
Le pilote du team drivé par Hervé Poncharal se permet de supplanter Jorge Lorenzo et sa Yamaha usine de 65 millièmes de seconde ! C’est un poil de c….mais qui compte !
Grosse déception en revanche, en ce qui concerne Valentino Rossi. Le nonuple champion du monde après des essais libres prometteurs, ne partira que de la 2e ligne à plus d’une seconde du poleman !
Marc Marquez semble lui aussi marquer le pas, sans doute après sa chute aux essais libres du GP du Mugello. Le co-équipier de Dani Pedrosa ne partira que de la 6e place sur la grille de départ à 94 centièmes du poleman.
Le doute est-il en train de s’insinuer dans la tête de Marc Marquez ?
To be folowed comme disent nos amis britanniques.
Thierry Leconte