Mondial Superbike à Phillip Island : Checa s’ offre le doublé sur sa Ducati !
Week end parfait pour Checa : il remporte la superpole avec au passage le record du tour et les 2 manches ! L’ espagnol repart en tête du championnat. |
Carlos Checa (Ducati Althea Racing) avait déjà prouvé qu’ il se sentait à l’ aise sur le circuit australien de Philip Island en remportant la superpole et en battant le record du tour. C’ est donc logiquement que le pilote Ducati s’ adjuge les 2 manches !
Par 2 fois il remporte une victoire en solo avec plus de 4 secondes d’ avance sur Max Biaggi (Aprilia Alitalia) en 1ère manche !
Le champion du monde 2010 termine les 2 épreuves à la seconde place.
En 1ère manche, Haslam (BMW Motorrad) réussit l’ exploit de pointer sa BMW S1000R à la 3ème position juste devant les 2 Yamaha officielles de Laverty et de Melandri qui terminent roue dans roue.
Sylvain Guintoli (Ducati Effenbert –Liberty Racing) performant pendant les essais rate son départ et finit par chuter dans le 16ème tour, il se blesse à l’épaule, au genou et à la main. Contraint de déclarer forfait en 2e manche, c’est une grosse désillusion pour le français qui avait bien commencé son week end (3e de la superpole).
Maxime Berger (Ducati Supersonic) termine cette 1ère manche 20ème.
En 2ème manche, si Checa s’ est imposé aisément, Max Biaggi à bien failli se faire souffler la 2ème place par son compatriote Melandri ! Finalement le pilote Aprilia devance la Yamaha de moins d’ une demi seconde !
Bon week end pour Melandri qui découvrait cette catégorie.
John Rea sur sa Honda Castrol termine à la 4ème place devant Leon Haslam. Le pilote BMW fait un bon résultat en terminant 3ème et 5ème beaucoup mieux que son coéquipier, Corser ne peut faire mieux que 10ème et 19ème. Un début difficile pour le pilote australien qui évoluait à domicile.
Suite à sa lourde chute en 1ère manche Sylvain Guintoli n’ a pu prendre le départ de la seconde course, un coup dur pour le français. Il est blessé. Maxime Berger continue son apprentissage de sa Ducati, le dijonnais termine 18ème .
En 600 Supersport, Luca Scassa (Yamaha ParkinGo) s’ impose d’ un rien devant 3 poursuivants ! Seulement 0.272s séparent le vainqueur du 4ème !Autant dire que la bataille fut serrée !
Dans l’ ordre on retrouve derrière Scassa l’ australien Parkes (Kawasaki Motocard.com), Lowes (Honda Parkalgar) et Salom (Kawasaki Motocard.com).
Manque de chance pour Fabien Foret( Honda Ten Kate) le pilote français est contraint à l’ abandon suite à une crevaison.
Superbe 1ère course de Florian Marino (Honda Ten Kate), le jeune français après un départ complètement loupé remonte ses adversaires pour terminer à la 7ème place !
Félicitations à Florian qui découvrait cette piste, le jeune homme a rempli son contrat qui était de finir cette course dans les points !
Faux départ pour GuintoliL’ ouverture de cette saison 2011 est à oublier pour Sylvain Guintoli, après sa lourde chute souhaitons lui un bon rétablissement pour Donington ! |
Très belle course de Florian Marino, après avoir loupé son départ il finit néanmoins 7ème ! |