Maxime Berger apprend vite en mondial Superbike !
1ère saison en Superbike pour Maxime Berger.Après le 1000 Superstock, la marche est haute pour briller en Superbike, mais cela n’ effraie pas Maxime Berger ! |
Pour sa toute première saison en championnat du monde Superbike, Maxime Berger peut être satisfait de lui.
Après 9 courses, le jeune pilote français pointe à la 17e place du prestigieux championnat WSBK.
Assez régulier cette saison, face à des pilotes chevronnés et expérimentés, comme Roberto Rolfo ( ancien pilote 250 GP et MotoGP) et Chris Vermeulen ( champion du monde supersport 2003), Maxime engrange doucement mais surement les points.
A Silverstone, il se paie le luxe de finir 8e, DEVANT Troy Corser ! Son meilleur résultat pour le moment. Il reste 4 courses à Maxime pour accumuler des points et obtenir de bons résultats.
Après sa bonne course à Silverstone et une pause estivale durant laquelle notre pilote travaille beaucoup son physique, Maxime reviendra sur le circuit du Nurburgring les 03 et 04 septembre 2011 motivé à bloc.
A peine terminé sa séance de sport, le pilote du team supersonic nous dévoile les changements qui lui ont permis de rentrer dans le top 10 à Silverstone :
« Pour une première saison, je suis assez satisfait de moi. J’ ai eu des moments difficiles, comme à Brno. Je suis arrivé avec un rhume carabiné, ensuite je chute violemment aux essais. Les courses seront difficiles mais j’ apprends.
Après ce dur week end à Brno, nous avons beaucoup discuté avec mon chef mécano sur la géométrie de la moto. Il a effectué des changements et m’ a proposé 2 versions de la Ducati.
Une avec les anciens réglages et l’ autre avec les nouveaux. Les résultats étaient impressionnants !
La moto est beaucoup plus maniable. En plus en Grande Bretagne j’ avais un moteur neuf. Je fais une bonne course et termine 8e ! Un excellent résultat . La seconde manche sera plus dure, je loupe mon départ et me retrouve en pleine bagarre avec beaucoup d’ autres pilotes. Je finis 12e.
L’ essentiel est que durant ce week end je me suis fait énormément plaisir, toute mon équipe a beaucoup travaillé et j’ ai ramené des points.
Même si la moto manque de chevaux et que nous devons encore beaucoup bosser, je touche du doigts mes objectifs ! En Allemagne je serai motivé comme jamais et je compte bien ramener des points ! Je ne me focalise pas sur le championnat, je veux me faire plaisir avant tout »
Le championnat Superbike reprendra les 03 et 04 septembre 2011 sur le tracé du Nurburgring en Allemagne. Un circuit très technique sur lequel Maxime devra tout donner pour dominer ses adversaires !
Le dixième de seconde ne se gagne pas seulement en piste !Les bons résultats de Maxime sont le fruit d’ un travail intense et de beaucoup de discussions avec son chef mécano. |
Le français donne tout en course !La saison 2011 du mondial Superbike permet à Maxime berger de se confornter à des stars tels que Biaggi, Checa ou encore Haga. Un rêve de gosse ! |
Maxime apprécie sa Ducati 1098R.Même si sa Ducati 1098R manque de chevaux, Maxime Berger apprend au fil des courses à dompter la belle italienne. |
Des résultats encourageants !Après 9 courses, Maxime Berger pointe à la 17e place. Il reste 4 courses au pilote tricolore pour essayer de faire mieux qu’ à Silverstone ! |
Rendez vous au Nurburgring !Après son bon résultat à Silverstone, souhaitons autant de succès à Maxime Berger au superbike du Nurburgring ! |