Honda prépare très activement son apparition au 78e Bol d’Or
Honda (UK) a mis le paquet pour la saison du Mondial d’endurance 2014Honda (UK) a mis tous les moyens pour décrocher le titre du championnat mondial d’endurance en 2014. Les pilotes anglais ont été mis à l’écart et on a embauché des "spécialistes" français ! |
Honda a participé de manière active aux essais pré Bol sur le circuit de Magny Cours les 31 mars et le 1er avril 2014. Pas moins de 450 tours de circuit ont été bouclés par les pilotes français du team anglais !
Ces derniers tests sont la finale d’une longue saison hivernale d’essais qui se sont déroulés à Mireval (France) Aragon, Albacete et Cartagena avec leur Honda CBR 1000 RR fireblade (Lame de feu)
Visiblement Honda UK a mis les gros moyens pour préparer son retour au sein du championnat mondial d’endurance.
Les trois pilotes français : Julien Da Costa, Freddy Foray et Sebastien Gimbert ont de plus l’appui d’un « gros » Joker : j’ai nommé Stefan Casaer.
Le plus dithyrambique des trois français est sans conteste Julien Da Costa ( et pourtant cela ne lui ressemble pas) qui explique qu’il se sent « aussi bien sur la moto, que dans un couple : avec un homme et une femme ! La moto est très facile à piloter et on a fait un grand nombre d’améliorations avec tous ses tests hivernaux. On a désormais une base de réglages au point et on attend plus que les essais qualificatifs pour configurer la moto dans les conditions idéales de course. On peut dire, d’ores et déjà que nous avons fait un super boulot ! »
Ben mon vieux, après des déclarations de ce type, on attend plus que la Honda N°111 ( vous avez remarqué, qu’elle a repris son ancien numéro de course officiel) prenne la pole position !
L’équipe de cybermotard sera bien entendu présente dès le premier jour des essais qualificatifs le jeudi 24 avril 2014 !
A noter que le 4e pilote du team Honda UK est Jason O’Halloran : un illustre inconnu en endurance !
Thierry Leconte