Bol d’Or – Après 1h de course : Kawasaki mène les débats. Chute de la GMT94 !
La Kawasaki N°11 mène la première heure de course |
Tous les ténors de l’endurance sont au rendez-vous lors du départ de ce 79e Bol d’Or, de retour sur le circuit ensoleillé du Castellet. La Honda N°111, la Kawasaki SRC N°11,la Suzuki du SERT N°30 se retrouvent rapidement aux avant-postes.
Seule la Yamaha N°94 du GMT se retrouve engluée dans la meute des poursuivants, en 12e position. David Checa tente de remonter sur les pilotes de tête et chute avant la fin du premier tour de course ! L’espagnol ramène la moto dans son stand. Les mécanos changent les guidons, le réservoir, les protèges carters et le carénage. La GMT94 reprend la piste avec 5 tours de retard sur le leader, en 54e position… Coup dur pour ce team qui a encore une chance de ramener la couronne mondiale au terme de cette course (23 points les séparent du SERT dans la course au titre).
Devant, Gregory Leblanc hausse le rythme et prend la tête au guidon de sa Kawasaki N°11. La Suzuki N°30 et la Honda N°111 restent dans sa roue durant la première de course. Les premiers ravitaillements interviennent à 15h46 et tous les teams de pointe s’arrêtent dans le même tour. La consommation d’essence ne sera pas la clé de ce Bol d’Or !
La Yamaha N°7 du YART pointe 4e. Cet équipage n’imprime pas le même rythme que les hommes de tête et se retrouve à 28 secondes du leader après 1h de course. Au même moment, la GMT94 a entamé sa folle remontée et pointe 45e…
Beau début de course du Junior Team Suzuki : La N°72 est 5e et leader de la catégorie Superstock.