cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Bol d’Or  > 2015

Nouvelle pole position de Kawasaki au Bol d’Or

Envoyer l'article par mail
Publié le

On savait que Kawasaki était une adepte des pole positions, voilà que pour leur première apparition sur le circuit du Castellet, l’équipe de Gilles Staffler, rafle cette pole position. Bien entendu partir en « tête de gondole » pour une course d’endurance de 24H, comme le Bol d’or n’est pas un atout décisif en soi, mais psychologiquement cela marque les adversaires.

Les pilotes du team SRC Kawasaki se sont montrés les plus rapides lors des deux séances qualificatives.
Mais ils ne possèdent un avantage "que" de 21 et de 60 centièmes sur les deux Yamaha officielles du Yart et du GMT 94 !

Les trois pilotes du team Kawasaki SRC N°11 se sont montrés les plus rapides lors de la 2e séance d’essais qualificatives, lors de cette 79e édition du Bol D’Or. En effet Gregory Leblanc, Mathieu Lagrive et Fabien Foret ont réalisé un chrono moyen de 1’58’’278. Après avoir brillé lors des premiers essais qualificatifs, la Kawasaki officielle partira en pole position sur le circuit du Castellet.

Mention particulière à faire à Fabien Foret, qui a signé un chrono de 1’ 57’’382, le 2e meilleur temps absolu !

Mais ces essais ont été TRES serres, puisque la Kawasaki officielle est très largement talonnée par les 2 Yamahas « officielles ». Ainsi la Yart N°7, avec Broc Parkes, Sheridan Morais et Ivan Silva n’est qu’à 21 centièmes de la pole provisoire. Il faudra tout particulièrement se méfier de Sheridan Morais. On se rappelle que le pilote Sud Africain avait signé un très beau 1’36’’5 lors des 24H du Mans 2015 ! La Yamaha N°94 du GMT , et champion sortant, apparaît à la 3e place à 60 centièmes des polemen !

Inutile de dire que cela augure d’une lutte intensive pour la conquête de la plus haute marche !

La Suzuki N°30 du SERT apparaît à la 5e place de la grille de départ, avec un chrono moyen de 1’59’’551 soit avec une seconde et 27 centièmes de retard sur la Kawasaki officielle ! Pire la BMW N°13 de « Motorrad France » est dans le sillage de la Suzuki à seulement 10 centièmes de seconde. La machine de Rico Penzkoffer occupe la 6e place au classement scratch !

En superstock la lutte s ’annonce aussi farouche, puisque la Suzuki Junior team N°72 n’occupe que la 2e place du classement superstock. Là encore c’est une BMW, la N°48 de Volpker & PENZ 13 by Schubert Motors qui devance la Suzuki.

Est ce à dire que Rico Penzkoffer a (enfin) trouvé le bon moyen de faire rouler ses BMW ? Ces deux machines ne sont séparées que de 41 centièmes. La 3e place du superstock est occupée par la Kawasaki ZX 10R N°4 de Tati Team Beaujolais Racing avec Julien Enjolras, Cedric Tangre et Michael Savary.

BMW Mottorad change une fois de plus de prestataire

BMW Mottorad change une fois de plus de prestataire

Dans la courte apparition de BMW en course d’endurance, le constructeur allemand change ( une fois de plus) de prestataire. Cette fois çi c’est l’équipe de Rico Penzkoffer qui est aux manettes !

Le meilleur chrono absolu pour Markus Reitenberger

Le meilleur chrono absolu pour Markus Reitenberger

Le meilleur temps absolu signé par Markus Reitenberger en 1.57.253 a permis à BMW Motorrad France Team Penz13.com de gagner une place et de se hisser en sixième position avec une moyenne d’1.59.780.
Le pilote allemand roule 1 seconde et 11 centièmes plus vite que Gregory Leblanc dans la même catégorie : pilote bleu !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Une présentation enthousiaste par le Directeur Gal du circuit

10 janvier 2015
Le 79e Bol d’Or retournera sur le circuit du Castellet, dans quelles conditions (...)

 
28 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook