24h du Mans moto 2011 – Après 5h – BMW passe en tête !
La BMW N°99 prend le commandement à 18H45 |
Le public assiste à une belle bagarre en fin d’après midi, entre la Suzuki N°1 et la BMW N°99. Il est 18h45 lorsque le passage de témoin s’effectue et la BMW prend enfin le commandement des opérations après 4 heures de course. La Suzuki est aux mains de Baptiste Guittet qui effectue finalement son premier relais !
Les chronos de Guittet ne sont pas aussi rapides que ceux de ses coéquipiers, et la Kawasaki en profite pour prendre le bénéfice de la 2e place. « Mon premier relais était compliqué, je fatigue vite », déclare Guittet, visiblement épuisé après sa première sortie.
Le team manager de Suzuki est plus philosophe : « Guittet est un peu crispé, il prend ses marques. On attend un peu avant d’attaquer. On va essayer de gravir les plus hautes marches, mais avec sagesse. On vous réserve des surprises pour la nuit. » assure Dominique Méliand.
50 secondes séparent les 3 teams de pointe après 5 heures de course, rien n’est joué !
La Yamaha N°7 connait quelques soucis : Loris Baz chute peu après 18h. Le team perd de précieuses minutes, et rend désormais 8 tours au leader.
La GMT94 remonte peu à peu et pointe 43e.
18h : Le SERT à l’attaqueLa Suzuki N°1 a résisté tant qu’elle pouvait aux attaques de la BMW N°99 |
Les fans des courses d’enduranceCertains fans d’endurance collectionnent les patchs des différentes concentrations comme autant de trophées |
Soleil d’automneC’est l’été Indien sur le circuit Bugatti. Ciel bleu, température estivale, et 24h de course moto. What else ? |
CourtoisieLes pilotes des 24h sont très courtois. Ils se saluent lorsqu’ils se croisent. |