24H du Mans : Une nouvelle recrue pour le Suzuki Endurance racing team
C’est la première fois que Takuya Tsuda pose le pied hors du Japon.La plupart des pilotes Japonais rêvent de rouler sur le circuit du Mans. C’est devenu une réalité pour ce pilote de 27 ans. |
Après Daisaku Sakai puis Yukio Kagayama, sans oublier Keichi Kitagawa et Atsuhi Watanabe, Dominique Méliand s’est tourné vers le pays du Soleil Levant pour recruter son 3e pilote. Pour la prochaine édition des 24H du Mans 2012, il y a de fortes chances que l’on retrouve Takuya Tsuda sur la Suzuki N°1.
En effet Fabien Foret, ne sera pas de la partie étant donné qu’il participe au Superbike du Nurburgring.
Ce pilote de 27 ans est abonné à la 4e place, car il y figure au championnat superstock du Japon. Enfin il a disputé les 8H de Suzuka, où il a terminé au pied du podium.
Visiblement ce jeune pilote a tapé dans les yeux des dirigeants Suzuki, car il devrait se voir proposer la qualité de pilote officiel de la marque en 2013.
Pour l’instant Takuya Tsuda découvre le circuit du Mans « Le circuit me plait bien je prends beaucoup de plaisir à rouler. C’est la première fois que je roule en dehors du japon. Cette piste je la compare à Motegi avec beaucoup de freinages et des virages en aveugle, surtout la courbe Dunlop où l’on ne sait pas ce qu’il y a derrière »
Pendant que le pilote Japonais s’attelle à sa tâche, la mise au point de la moto est effectuée par ses co-équipiers : Vincent Philippe et Anthony Delhalle.
Concernant sa nouvelle recrue, Dominique Méliand a simplement lâché un petit commentaire très succinct « Tsuda il essaye d’apprendre le circuit et pour l’instant ça va ! »
Thierry Leconte