cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2012  > Galerie photos

1ère galerie photo de la 35e édition des 24H du Mans moto

Envoyer l'article par mail
Publié le

Résumé en photos des essais libres et qualificatifs des essais du mercredi, jeudi et vendredi 5, 6 et 7 septembre 2012 sur le circuit du Mans, lors des 24H du Mans moto 2012.
A voir l’intérieur du stand de BMW en photos, Mathieu Gines chez Honda TT Legends, le team BMW N°18 des sapeurs pompiers, Le TRT 27 Suzuki, Foch endurance Yamaha, R2CL Suzuki, la Yamaha N°113 en catégorie Open, le débriefing au Yart, et enfin Lucas Mahias chez MV Agusta !

Le team officiel BMW s’entraîne au ravitaillement

Le team officiel BMW s'entraîne au ravitaillement

Mercredi 5 septembre 2012 : l’équipe BMW s’entraîne au ravitaillement. Comme on a pas le droit de démarrer un moteur ( les essais officiels n’ont pas encore commencé), ce sont les mécanos qui poussent la machine jusque devant le stand.

Chiens de faïence chez Honda TT Legends

Chiens de faïence chez Honda TT Legends

Difficile de deviner ce qui peut bien trotter dans la tête de Simon Andrews ( à gauche). Mais il est vrai que la blessure qu’il a sur la jambe droite est assez impressionnante. Mais Neil Tuxworth, le team mamager de Honda TT Legends, ne s’est pas trompé en faisant appel à Mathieu Gines. Le pilote breton signe le meilleur temps ( aux essais) de l’équipe anglaise en 1’38’’902. En même temps cela lui a permis de réviser ses cours d’anglais !

Les pompiers dans le calendrier 2013 !

Les pompiers dans le calendrier 2013 !

Hé non, il ne s’agit pas du calendrier 2013 commun à toutes les casernes de France et de Navarre. Non ! Le team 18 des sapeurs pompiers a été choisi par Facom Europe ( tout comme le LMS Junior team) pour illustrer leur calendrier de la saison à venir. Ici Olivier Guionnet ( à gauche) en discussions avec le responsable de Facom.

Jardinage au sein du team TRT 27

Jardinage au sein du team TRT 27

D’habitude quand on parle de « jardiner » cela signifie que le pilote (et sa machine) est allé dans le bac à graviers ! Lors des essais qualificatifs, le Team TRT27 utilise tous les moyens pour rafraîchir le moteur. Eric Carré (à gauche) utilise une souffleuse à feuilles. L’équipe d’Eric Tanésie a connu des problèmes à successions, puisque dès le vendredi soir, ils n’avaient plus de moteur ( cassé par un bris de chaîne). Ils ont dû aller chercher un autre moteur dans la nuit !

Bienvenue chez Folch Endurance !

Bienvenue chez Folch Endurance !

Bienvenue chez Jose Maria Folch, le team manager de la Yamaha espagnole. Jose Maria est un vrai fan de l’endurance, puisqu’il a commencé cette discipline sur le circuit de Montjuig ! (Ancien circuit au cœur de Barcelone). Ici il est avec Martial Garcia, qui nous souhaite la bienvenue à sa façon

2e participation d’Anthony Dos Santos chez Folch Endurance

2e participation d'Anthony Dos Santos chez Folch Endurance

C’est la 2e fois qu’Anthony Dos Santos roule pour le team espagnol.« J’avais déjà roulé chez eux au Bol d’Or 2012, mais comme on avait fini 5e, M. Folch a refait appel a moi pour les 24H du Mans. C’est grâce à Martial Garcia que j’ai trouvé ce guidon et je tiens à l’en remercier »

Mauvaise pioche pour le team R2CL

Mauvaise pioche pour le team R2CL

Lors de la première séance d’essais libres du jeudi matin, le team R2CL (Suzuki N°2) fait une superbe chute. Avec une fourche avant bien pliée, le team de la Région Parisienne a été obligé d’aller chercher une autre moto pour participer aux qualifications !

Le retour de Frank Tauziède

Le retour de Frank Tauziède

Après avoir remporté le « Bol d’Argent » en ouverture du Bol d’Or 2012, sur une FZ8, Franck Tauziède remet le couvert avec le team Moto Racing 113. Il roule en catégorie « Open » sur une Yamaha FZ1 avec Cyril Carillo et Mathieu Charpin. C’est un retour remarqué pour Franck qui a été absent des circuits depuis 6 années. Pour rappel Franck Tauziède est un ancien de la Coupe Ducati, qu’il a remporté en …1999 ! Ne faîtes pas attention à sa tête, c’est son état normal !

Débriefing au Yart

Débriefing au Yart

Visiblement la façon dont Gwen Giabbani explique le comportement de la Yamaha N°7, aux essais qualifs est explicite. Est-ce pour cela qu’il est le premier pilote à chuter après seulement ¼ d’heure de course ? ici il est devant Igor Jerman ( à droite) et Steve Martin (assis). Pourtant la Yamaha N°7 décroche la 7e place de la grille de départ de cette 35e édition des 24H du Mans.

Qualification réussie pour le Yamaha RAC 41

Qualification réussie pour le Yamaha RAC 41

Le Yamaha Rac 41, qui a reçu le soutien de Gabby ( à droite) fait de bons essais qualificatifs. Ludovic Reze, le team manager « mécanique » est celui qui a les écouteurs. L’ensemble des pilotes, dont Hervé Gantner ( assis à gauche), tourne en 1’40. Ils sont 11 équipages à rouler dans ce même chrono. Voir la vidéo de l’intérieur de leur stand.

Le PDG de Honda France en baptême sur le circuit du Mans !

Le PDG de Honda France en baptême sur le circuit du Mans !

Hiroaki Shibata ( au centre) le directeur de Honda France ( Tous produits : Auto-moto) s’est payé le luxe d’un baptême moto. Il était accompagné de JMB et de Sébastien Charpentier. D’après nos sources, les deux français devraient être plus présents en endurance, en 2013 pour défendre les couleurs Honda.

Lucas Mahias chez MV Agusta

Lucas Mahias chez MV Agusta

Pour la 35e édition des 24H du Mans moto, le team Raffin a fait appel à Lucas Mahias pour seconder Peter Polesso et Sylvain Buffard sur la MV Agusta. Résultat le pilote de Mont de Marsan, pour qui l’endurance est une nouvelle discipline, signe le meilleur temps des trois pilotes en 1’39’’419 ! Pas mal pour un débutant !

Renaud Lavillenie un fidèle de l’endurance moto

Renaud Lavillenie un fidèle de l'endurance moto

Tous les médias « nationaux » se sont émus de la présence de Renaud Lavillenie aux 24H du Mans. Or le champion Olympique du saut à la perche aux jeux de Londres 2012, fait ( modestement) les chronos du team 63 depuis 3 saisons. Il est avec sa moto qui porte le N°597, en rapport avec sa prestation Olympique !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

8 septembre 2012
Vidéo de l’intérieur des stands de la BMW lors des essais qualifs des 24H du Mans (...)

L'heure de BMW ?

6 septembre 2012
Présentation en photos des équipages superbike des 24H du Mans 2012

La BMW N°13 en tete des Superstock à 7h du matin.

9 septembre 2012
24 Heures du Mans 2012, la nuit bouleverse le classement Superstock.

Les fans de Kawa sont dans la place

9 septembre 2012
24h du Mans 2012 coté Ambiance

 
47 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook