cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2014  > Le journal de la course

24H Moto : La victoire pour la Suzuki, le titre pour … Suzuki !

Envoyer l'article par mail
Publié le

Il s’agit bien entendu de la victoire de la Suzuki N°1 en catégorie EWC et du titre pour le vainqueur de la Coupe Mondiale superstock : la Suzuki N°72 du Junior team LMS. Dans la foulée, le titre de champion du Monde d’endurance, revient à la Yamaha GMT N°94.

24H moto du Mans : double satisfaction pour les Suzuki men !

24H moto du Mans : double satisfaction pour les Suzuki men !

A gauche : Damien Saulnier qui est sacré vainqueur de la Coupe superstock 2014. A ses côtés, Dominique Meliand qui termine sa sa saison par une belle victoire. Il y a un petit air de passation de relais, vous ne trouvez pas ?

C’est avec une avance de 2 tours que la Suzuki N°1, confiée aux mains de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon franchit la ligne d’arriéve de cette 37e édition des 24H moto sur le circuit du Mans.

C’est une manière plus qu’honorable pour les hommes du SERT de conclure une saison peu glorieuse. Là encore le SERT, ne peut faire la passe de 5, alors que cette équipe avait collectionné les titres de champion du Monde de 2010 à 2013. C’est son abandon au Bol d’or qui a pesé lourd dans la balance.

Mais on se rappelle que le professionnalisme de l’équipe de Dominique Méliand, lui ont permis d’accrocher 12 titres de champion du monde d’endurance (FIM). Ce n’est pas rien !

Quand à la Yamaha N°94, elle remporte son 2e titre de la catégorie, après un titre obtenu en 2004 à Oschersleben. Cette équipe a fait une saison sans faute et a été très régulière. Bravo à eux !

En superstock, même si la victoire revient à la Kawasaki du QERT N°95, le titre de vainqueur de la catégorie superstock est attribué à la Suzuki N°72 du Junior Team. C’est le premier titre, pour cette équipe courageuse, drivée par Damien Saulnier qui court après cette consécration depuis des années !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Fabien Foret améliore la pole de 89 millièmes !

19 septembre 2014
24H Moto 2014 : Kawasaki en pole provisoire

19 septembre 2014
Satisfaction pour Eric Tanesie après la rencontre avec l’ACO

Eric Tanesie a rassemblé autour de lui une quinzaine de teams pour faire aboutir leurs propositions d'amélioration d'accueil des petites équipes en endurance

15 septembre 2014
Naissance d’un collectif des teams endurance Moto à l’occasion des 24H du (...)

18 septembre 2014
Marc Mothré rapelle que l’endurance reste une discipline fragile

 
21 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook