24 Heures Moto : Kawasaki perd le leadership de la course
Alors que la course ronronnait après une première heure de course très mouvementée, un nouveau coup d’éclat se produit avant la fin de la 7e heure de course, avec la chute du leader.
La Kawasaki N°11 a chuté au plus mauvais moment !Le temps de changer le système de fourche avant, la Kawasaki officielle a perdu 7 minutes dans les stands ! |
En effet alors que la Kawasaki N°11 mène depuis plus de 241 tours, la machine aux mains de Fabien Foret chute au Garage Vert à 21H53. Le temps de ramener la machine à la poussette, cette moto chute au classement. Elle repart à 22H06 en 16e position avec 8 tours de retard.
Cette chute tombe ( C’est le cas de le dire) au plus mauvais moment pour la Kawasaki SRC. En effet les premiers points distribués ( de 10 à 1) le sont après 8H de course pour les 10 premiers ! Rageant pour cette équipe qui mène depuis la première heure de course.
L’autre lutte qui se joue est la place de 3e en course entre la Yamaha N°7 et la machine du GMT 94 qui a chuté en début de course. Avec un seul tour d’écart, les deux Yamaha sont au coude à coude.
Même si la GMT 94 prend la 3e place, elle possède quatre tours de retard sur la tête de course, désormais détenue par la Suzuki N°1. La Honda N°111 est deuxième avec 2 tours de retard.
Si les choses restent figées ainsi, la Yamaha N°94 deviendra une nouvelle fois championne du monde, après son premier titre obtenu en 2004.
Pas de Bol pour le TRT 27Pointé en 34e position sur la grille de départ, l’équipe d’Eric Tanésie ( à droite) et Eric Carré ( au centre), est monté jusqu’à la 22e place, avant que le sort ne s’acharne sur eux. |
Dominique Arnaud : le maître du tempsDominique Arnaud, du RAC 41, contrôle l’ensemble des paramètres de la course, les temps d’arrêt etc...Avec la chute en début de course a perdu 9’40’’ lors du premier arrêt et 8’55’’ lors du deuxième. La première fois c’était pour remplacer le carénage et les optiques et la 2e fois, de remettre la rampe de carburation en place et purger la moto qui était monté à 128 ° C ! |
Thierry Leconte