L’Ecole de la Perfomance, située à Nogaro dans le Gers, forme depuis 1999 des mécaniciens au plus haut niveau de la compétition auto et moto.
Visite en images de cette école qui inaugure, en 2008, de nouveaux locaux plus grands, plus vastes et plus fonctionnels. Désormais avec 1.800 m2, l’Ecole peut accueillir de 40 à 46 stagiaires par session.
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > Ecole de la Performance
Ecole de la Performance
Articles
-
Présentation en images de l’Ecole de la Performance
25 février 2008, par Thierry Leconte -
Thierry Fornerod, fondateur de l’Ecole de la Performance
3 mars 2008, par Thierry LeconteAprès avoir été concessionnaire moto, mécanicien de pointe avec Hubert Auriol sur Cagiva au Dakar, disputé la Coupe Ducati Pantah avec Patrick Salles, Thierry Fornerod crée l’Ecole de la Performance à Nogaro (Gers) en 1999.
En 2008 il fait le bilan de son parcours hors normes en exclusivité pour cybermotard.com . Pour rappel son entreprise est la seule en France à être entièrement financée par des fonds privés. -
Interview de Flavio Prodolliet, formateur moto à l’Ecole de la Performance
19 février 2008, par Thierry LeconteReportage en vidéo sur Flavio Prodolliet, formateur moto au sein de l’Ecole de la Performance de Nogaro dans le Gers. C’est un spécialiste du châssis moto et des acquisitions de données, un secteur de pointe où il a pu exercer ses talents durant 4 ans au sein du team Scrab (de Jean Claude Besse ) en Grand Prix.
Petit aperçu de son travail auprès de ses élèves sur le travail des suspensions. En compétition il a travaillé pour David Muscat et pour Guillaume Dietrich et Gwen Giabbani quand (…) -
Une Ecole de la Performance
11 février 2008, par Thierry LeconteDans le monde de la compétition auto et moto, Thierry Fornerod dirige la seule entreprise privée de France et de Navarre capable de former des techniciens au plus haut niveau. Installée depuis avril 2007, dans de nouveaux locaux à Nogaro dans le Gers, cybermotard vous invite a découvrir cette école qui est la seule à proposer un véritable boulot de mécanicien de haut niveau dès la sortie de stage.