Encore une fois, c’ est Sébastien Gimbert qui signe le meilleur temps lors de la séance de Superpole en catégorie Superbike lors de l’épreuve du Vigeant (Val de Vienne)
Samedi 28 mai 2011, le pilote officiel BMW signe avec un chrono de 1’38’’ 733 le record de la piste, détenu jusqu’ à présent par son co-équipier Erwan Nigon. Celui-ci termine d’ ailleurs deuxième à 26 centièmes.
Belles performances de Loïc Napoléone et Anthony Loiseau, les 2 pilotes du team Up Racing, les protégés de (…)
Accueil > Mots-clés > Championnat de France vitesse > BMW
BMW
Articles
-
Nouvelle pole pour Sébastien Gimbert (BMW) au Superbike du Vigeant !
28 mai 2011 -
Up Racing engage 2 pilotes en 2011 pour contrer les BMW officelles !
30 janvier 2011Forte de son titre 2010 FSBK avec BMW et Michelin grâce à Erwan Nigon, Up Racing engage cette saison 2011 avec 2 nouveaux pilotes.
Anthony Loiseau et Loic Napoléone seront les protégés de Gilbert Pernoud le team manager de l’ équipe en 1000 superbike. Up Racing sera présent en temps que structure privée BMW mais bénéficiera néanmoins du statut officiel Michelin. Gilbert Pernoud croit dur comme fer au potentiel de ses 2 poulains, il nous dévoile les objectifs de son équipe pour 2011.
« (…) -
Domination sans partage des BMW au superbike du Vigeant
30 mai 2011, par Thierry LeconteCela devient une habitude désormais, puisque à part le faux pas du superbike du Mans, les deux premières marches du podium du superbike sont trustées par les BMW. Dimanche 29 mai 2011, dans la 2e manche du FSBK du Vigeant, contrairement à la première, c’est Erwan Nigon (BMW N°1) qui l’emporte devant son co-équipier : Sébastien Gimbert (BMW N°7).
Julien Da Costa (Kawasaki N°86), auteur du meilleur départ est le seul a donner la réplique aux machines du constructeur de Munich. Hélas à mi (…) -
Le team PLUSRACE-Lycée J.Brel engage 4 BMW en Championnat de France Superbike
13 février 2011Malgré la défection de Loïc Napoléone, pressenti pour rouler chez Plus Race- Lycée Jacques Brel, le team parisien fera rouler quatre pilotes en tout en championnat superbike sur des BMW S 1000 RR. Mais cette opération n’a pas été des plus faciles à mettre en place. En effet le rythme s’est accéléré en début d’année 2011.
Vianney Alexandre, porte parole du team PlusRace-Lycée jacques Brel détaille : « ça a commencé fin janvier, avec le coup dur qu’on a subi, en perdant Loïc Napoleone : on (…) -
BMW reprend le titre de champion de France superbike avec Kenny Foray
6 septembre 2017, par Thierry LeconteCarole, FSBK, 2017, champion de France superbike, Kenny Foray, BMW Tecmas,
-
Triplé BMW Michelin au Superbike du Vigeant !
29 mai 2011Sans réelle surprise, Sébastien Gimbert remporte la première course en catégorie Superbike dimanche 29 mai 2011. Le pilote officiel BMW s’ impose avec 2 secondes d’ avance sur Erwan Nigon sur le circuit du Val de Vienne.
Loic Napoléone, très en forme ce week end vient placer sa BMW S1000RR du team Up Racing sur la 3e marche du podium.
Comme aux essais on a assisté à une démonstration des BMW Michelin. Après l’ intervention du safety car suite à la chute de Yann Sotter et Cédric Tangre, (…) -
Superbike du Vigeant, Loic Napoléone devant les BMW officielles !
28 mai 2011Sur le circuit du Vigeant, pour la 3e manche du championnat de France Superbike on attendait bien évidemment les BMW. Mais une fois n’ est pas coutume c’ est la BMW privée de Loïc Napoléone qui se place en tête de la 1e séance chrono de ce samedi 28 mai 2011.
Le pilote marseillais signe au passage une belle prestation en 1’39’’529. Il devance les 2 BMW officielles de Sébastien Gimbert et d’ Erwan Nigon de 0.263 et 0.293s ! David Muscat est en embuscade, sur sa Ducati il occupe la 4e (…)