PROMOTION à LEDENON
Promo 250 Lédenon
Dès le deuxième tour, David Le Bail prend le meilleur sur Dean Baudart pourtant bien parti. Joël Zimmermann suit avec un léger retard sur le duo de tête. Ses performances allant quelque peu à la baisse, il laissera sa place à Lionel Braun. En tête, c’est le statu quo des deux meneurs. Ils franchiront la ligne d’arrivée dans l’ordre figé depuis le début de course.
1. David Le Bail Aprilia
2. Dean Baudart Aprilia
3. Lionel Braun Aprilia
Promo 1000 Lédenon
Une hégémonie Suzuki, puisqu’il faut attendre les 8e et 9e places au classement final pour trouver la Yamaha de Fabien Sohier et la Kawasaki de Jimmy Guérin. Impérial, Bruce Rulfo prend le large dès le départ, laissant à quelques encablures Anthony Moreno et Amaury Baratin. Ceux-ci se livrent un duel assez serré. Michael Lalevée et Jérôme Tangre tentent de suivre, le reste des concurrents est plutôt largué. Pas de surprise à l’arrivée : Bruce Rulfo l’emporte, se payant le luxe de coller 1s. par tour à ses poursuivants.
1. Bruce Rulfo Suzuki
2. Amaury Baratin Suzuki
3. Anthonny Moreno Suzuki
Promo 600 Lédenon
Devenue la catégorie la plus disputée, la course des 600 est placée en fin de journée. Et si le temps a menacé à la pluie toute la journée, il n’a finalement pas plu mais la température s’est bien rafraîchie. Mickaël Vaisse (Kawasaki), Mickaël Sicard (Yamaha) et Yann Sotter (Honda) animent le début de cette manche. Mais ce dernier va perdre tout espoir à l’entame du deuxième tour, se laissant distancer jusqu’à la 5e position. Patrick Piot (Kawasaki) et Emeric Jonchière (Yamaha) se bagarrent pour le gain de la course qui tournera à l’avantage de Patrick Piot pour 4 petites secondes.
1. Patrick Piot Kawasaki
2. Emeric Jonchière Yamaha
3. Mickaël Vaisse Kawasaki