cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2013  > Journal avant la course

Le TRT27 fait une pige chez Kawasaki pour les 24H du Mans 2013

Publié le 6 septembre 2013

Pour les 24H du Mans 2013, le TRT27 passe sur Kawasaki !

De gauche à droite : Clive Rambure (8e aux 24h de Barcelone), Arnaud Gicquel, Jérôme Guéno (4e pilote). Clément Chevrier 3e pilote n’est pas sur la photo. Enfin tout le monde aura reconnu Eric Tanésie, à l’extrême droite, présent en endurance depuis 1996 !

C’est l’une des surprises de cette 36e édition des 24H du Mans. En effet le TRT 27 (Tanesie Racing Team) passe sur Kawasaki et « redescend » en catégorie superstock.

Eric Tanésie explique le pourquoi du comment « Le patron d’EquipMoto 50, cherchait un team sérieux pour s’aligner aux 24H du Mans et nous étions à la recherche d’un concessionnaire pour nous prêter des motos ! »

Visiblement Jérôme Guéno, le patron de la concession installée sur St Lo, a été séduit par les qualités de sérieux de l’équipe d’Eric Tanésie, présent dans la discipline depuis …1996 !

L’équipe a fait ses premiers tours de roues lors des essais pré Mans. Mais hélas Pierre Gicquel a été pris par une appendicite et a dû être hospitalisé à la veille des Pré-Mans !

Du coup seuls ont roulé Clive Rambure, Arnaud Gicquel et Jérôme Guéno ( 4e pilote). Pour pallier à l’absence de Pierre, l’ensemble des pilotes a suggéré le nom de Clément Chevrier, qui devrait être 3e pilote.

Là encore il faut tirer notre chapeau au team EquipMoto-TRT27, puisque leurs dirigeants veulent donner leurs chances aux jeunes pilotes.

« Tous nos pilotes ont une moyenne d’âge de 22 ans. Et nous voulons donner leurs chances à des jeunes, comme Clément Chevrier qui n’a jamais fait de course d’endurance ! »

C’est un pari sur l’avenir, que le TRT a déjà fait lors du Bol d’Or 2009, quand l’équipe basée à Bosc Roger en Roumois dans l’Eure, avait aligné une équipe dont la moyenne d’âge était de …21 ans ! Parmi les heureux élus figurait un certain…Etienne Masson, qui est actuellement pilote au Junior Team LMS !

Mais Eric Tanésie précise « Il est plus facile de travailler avec de jeunes espoirs, car ils savent qu’ils doivent faire leurs preuves et qu’ils sont plus à l’écoute des consignes qu’on leur donne ! Car l’objectif n’est pas de dépasser un tel ou untel sur la piste, l’objectif est d’aller au bout des 24H ! »

Mais pourquoi être passé chez Kawasaki ? Eric Tanésie explique « C’est une occasion qui s’est présentée à nous, car il est vrai que nous n’avions pas le budget pour nous aligner au Bol d’Or 2013, et la proposition de Jérôme Guéno est vraiment tombée à pic ! »

Verra-t-on le TRT 27 toujours sur Kawasaki en 2014 en endurance ? Cybermotard a forcément des éléments de réponse, mais ne peut pas vous les dévoiler pour l’instant !


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

15 avril 2012
Bol d’Or 2012 : les attentes d’Eric Tanésie du TRT 27

1er septembre 2010
TRT 27 fourbit ses armes pour le Bol d’Or 2010

31 août 2009
Rajeunissement de l’équipe du TRT 27 en vue du Bol d’Or 2009

13 mars 2011
Endurance : le TRT 27 (Suzuki) dans les starting blocks

 

Visiteurs connectés : 16

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook