cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2014  > Le journal de la course

24 Heures Moto, lutte à coureaux tirés en Superstock !

Publié le 21 septembre 2014

Alors que le soleil se lève péniblement sur le circuit Bugatti, l’ affrontement fait toujours rage entre la Kawasaki N°95 du QERT et la Suzuki N°72 du Junior Team.

Baptiste Guittet, Etienne Masson et Gregg Black, remontés comme des pendules ont pris la tête de la course vers 1h du matin. Les Qataris, toujours aussi réguliers ne lâchent rien et voit leurs efforts recompensés quand à 8h25, Baptiste Guittet part à la faute au raccordement.

Le pilote sarthois ramène la moto au stand, elle en ressortira quelques minutes après, non sans avoir perdu la tête de la catégorie. Etienne Masson reprend le guidon et se lance à la poursuite de la Kawasaki N°95. Les dernières heures de course devraient être intenses et si le Junior Team se maintient au classement, Damien Saulnier et ses hommes pourrait enfin accrocher le titre mondial Superstock !

La Kawasaki N°33 du team Traqueur Louit Moto pointe toujours en 3e position. Julien Pilot, David Perret et Emeric Jonchière enchaînent les relais réguliers et se classent 8e au classement général.

Le Junior Team perd le leadership au petit matin.

Leader de la catégorie Superstock toute la nuit, le Junior Team est contraint de passer quelques minutes au stand suite à la chute de Baptiste Guittet au raccordement.

Les Qataris toujours aussi réguliers.

Très rapides et réguliers, les Qataris ont réussi à passer entre les averses, le Junior Team devra cravacher pour reprendre la tête. L’ écart est de 2 tours entre les machines, les dernières heures seront cruciales.

Passage au stand pour la Kawasaki N°33.

La Kawasaki N°33 perd la 3e place du podium Superstock dimanche matin aux environs de 9h. Émeric Jonchière repart le couteau entre les dents !

Chute sans gravité pour Romain Maitre.

A 10h dimanche matin, Romain Maitre ramène la moto au stand après une légère chute, immobilisée quelques minutes la moto pourra repartir sans encombre.



Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

8 septembre 2014
Les enjeux de la 37e édition des 24H du Mans moto

20 septembre 2014
24 Heures Moto, la Kawasaki N°95 à la lutte avec la Suzuki N°72 !

20 septembre 2014
BMW crée la surprise lors de la 1ère heure de course des 24H moto

20 septembre 2014
24 Heures Moto, La Suzuki N°95 leader des Superstock !

 

Visiteurs connectés : 19

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook