Une première aux 24H motos : un team venu de Pologne !
L’image de marque des 24H s’internationalise chaque année de plus en plus. En effet, pour la première fois en 39 ans, un team polonais sera présent avec une BMW.
Le LRP Poland est originaire de Varsovie. C’est la première fois qu’il participe aux 24H motos.
|
Pas facile de prononcer leurs noms, mais Pawel Gofka, Marek Szkopek et Bartolomiej Lewandowski composent bien le team polonais qui sera engagé aux 24H motos les 9 et 10 avril 2016. Ils seront sur une BMW en catégorie EWC avec le N°88.
Comment leur est venu l’idée de rouler en endurance ? C’est Bartolomiej Lewandowski, qui est à l’origine du projet. « En 2015, je suis venu rouler avec Macco Raccing comme 4e pilote. Et quand j’ai vu l’ambiance, les spectateurs, tout cela m’a profondément impressionné ! »
Alors ni une, ni deux Bartolomiej rachète le matériel et les motos de Michael Bartholemy, l’ancien représentant officiel de la marque de Munich en endurance.
Et pour driver le team, il fait appel à Gwen Giabbani. Ce dernier a roulé quatre saisons en championnat superbike de Pologne, contre ces mêmes pilotes ! « Forcément ils ont eu connaissance de mon palmarès et c’est en vertu de mon expérience, qu’ils m’ont embauché »
Même si l’endurance est une discipline peu connue en Pologne, Bartolomiej assure que bon nombre de fans suivent déjà leurs parcours à travers sa page Face Book. « Plusieurs milliers ! » assure-t-il !
Enfin le team LRP Poland, ne semble pas manquer de moyens, puisqu’il fera tout le championnat mondial d’endurance y compris les 8h de Suzuka !
Thierry Leconte