Cottard : pour défendre les couleurs de la Normandie !
Après avoir été un des animateurs de l’endurance dans les années 80-90, le team Cottard effectue son retour sur le circuit de la Sarthe.
De gauche à droite : Alain Cottard, Quentin Lévrier et Maxime Bourdon.
Manque sur la photo Jean Edouard Aubry qui roule durant les essais pré-Mans. |
Après avoir arrêté l’endurance en 2002, avec un équipage renommé ( Adrien Morillas, Bruno Bonhuil et Gérald Muteau) , le team Cottard a remis le couvert en 2013. Mais c’est en défenseur des couleurs de la Normandie, que le team Cottard s’aligne pour cette 39e édition des 24H motos.
Déjà les flancs de la Suzuki N°76, arborent de manière éclatante les deux léopards qui symbolisent les couleurs de la Normandie. Ensuite Alain Cottard précise lui même « On est remonté jusqu’au Moyen Age et les « cottards » sont ceux qui portaient une cotte de mailles ! »
Voilà donc notre valeureux guerrier prêt à défendre les couleurs de la Normandie avec bec et ongles !
Pour se faire il a embauché 2 pilotes originaires de Dieppe : Quentin Levrier et Maxime Bourdon. Qui se trouvent être beaux frères dans la vie civile ! Le 3e pilote est Quentin Lévrier. Quand a Alain Cottard, il se réserve le rôle de 4e pilote et ne veut surtout pas disputer de courses d’endurance !
« Car désormais je roule en Coupes Promotion Senior, dont j’ai remporté le titre en 2015, et j’ai besoin de rouler, pour défendre mon titre ! » explique le concessionnaire de Maromme.
Mais tout cela Alain Cottard peut se le permettre, car dit-il « Notre concession à Maromme est dans le Top 5 des ventes de Suzuki et de Kawasaki en France ! »
De fait le team Cottard a refait une apparition timide aux 24H motos en 2008.
Thierry Leconte