Superbike : Marco Mélandri à l’aise dans les habits d’Aprilia pour la saison 2014
Marco Mélandri est intarrisable sur la RSV4 du Mondial superbike. Il est vrai qu’avec le retrait de BMW le pilote italien n’avait pas non plus 36 portes de sortie ! |
Le moindre que l’on puisse dire c’est que Marco Mélandri ne fait pas mystère de la joie qu’il éprouve à revenir chez Aprilia. Pour rappel, avec le retrait de BMW du Mondial superbike, Marco Mélandri se retrouvait sans guidon. Mais c’était un secret de polichinelle que le pilote italien avait sa place acquise au sein du team Aprilia en 2014. Les pourparlers avec le team basé à Noale ayant commencé dès cet été !
Cette arrivée à d’ailleurs été à l’origine du coup de sang d’Eugene Laverty, qui a finit par signer chez Suzuki ! Comprenne qui pourra !
En attendant, Marco Mélandri savoure son retour chez Aprilia, avec qui il a décroché son premier titre de champion du monde : c’était en 2002 sur une 250 cm3 !
Depuis, Marco Mélandri a eu l’occasion de rouler sur la RSV4. La première fois c’était jeudi 24 octobre 2013, sur le circuit de Jerez, dans la foulée de la finale du championnat Mondial superbike.
Tout de suite le pilote italien s’est montré fort prolixe « la taille compacte ( de la RSV4) m’a permis de tout de suite trouver une bonne position. La journée n’a pas été facile, à cause d’une météo qui n’arrêtait pas de changer et de forts vents. Les chronos n’étaient pas importants, je voulais juste découvrir la moto et les méthodes de travail du team ! ». Cela malgré un traumatisme contracté à la cheville, suite à une chute de motocross !
Melandri sera de retour en piste au MotorLand Aragón, pour deux autres journées d’essais avec sa nouvelle machine les 14 et 15 novembre 2013.
Après ce test « je devrais décider de me faire opérer ou non pour me faire retirer de fragment d’os de la malléole, d’une ancienne blessure, que les médecins ont trouvé après une récente radio ! »
Dans la foulée Aprilia a confirmé que Sylvain Guintoli était bien confirmé comme 2e pilote officiel de la marque pour 2014 !
Thierry Leconte